Accueil » Sujets » Animation » Activités musicales » Musique
les accords ici pour les gratteux.
(enfin à 3-4 ans, ch’é p’tètre un chouilla compliqué crevette :-D)
et l’original avec une toute petite variante au milieu (en plus, la chanteuse est bien mimi) :
[!IFRAME FILTERED! ]
sinon en reprenant le truc, on acquiert le rythme facilement (enfin je – et vu mon niveau de synchronisation je pense que les mômes peuvent faire bien mieux que moi)
pour ça moi j’ai suivi le tuto d’un prof de musique de collège (version lente)
https://www.youtube.com/watch?v=
et une fois l’ordre des gestes intégré, un peu d’oreille pour caler le rythme avec le son attendu m’a suffit.
pour le cup sond, on a testé cette semaine avec des 6-11ans.
en impro totale, avec des gobelets pas hyper adaptés (les jetables, trop fragiles), moi qui suis un peu nulle en synchronisation, et la môme qui nous expliquait genre “winneuse” qui veut gagner, à qui tout réussit pas mal et qui du coup n’explique ni lentement ni “pédagogiquement”…
résultat : on est peu à avoir à un pmoment réussi les bons gestes au bon moment, mais on s’est bien marrés
Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter. Nanou06 qu’en penses-tu ? A ton avis, on peut l’adapter ou pas ?
La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est d’aller voir mes collègues des grands et leur dire “regardez, j’ai trouvé un truc génial!”. Je l’ai fait, ils n’ont pas eut l’air emballé du tout. Tant pis pour eux!
Je crois que je vais l’adapter, en ralentissant le rythme et avec un peu d’entrainement, ils peuvent largement y arriver mes bouts de chou! :-D Je vais travailler mettre ce projet en place après les vacances, le planning est déjà fait jusque là. Mais merci Crevette pour la découverte!
Lau, c’est exactement ce que je cherchais! Je voulais partir dans ce sens là, mais ma démarche était plutôt maladroite. Pour l’instant on a découvert plein d’instruments “bizarre” (autre que le piano et la guitare) et on a fait une petite animation sur comment obtenir différents son et à quoi ça nous faisait penser.
Exemple: en faisant sonner le triangle, ça fait un bruit de fée. En le tenant légèrement à un endroit, ça fait un bruit de canard.
Je vais regarder ton post plus en détail, mais je pense faire une animation avec, ça m’inspire bien! :)
Lau a écrit :
Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter.
vouais : je voulais le partager alors j’ai cherché un fil autour de la musique :roll:
Salut Crevette et Nanou06,
Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter. Nanou06 qu’en penses-tu ? A ton avis, on peut l’adapter ou pas ? :-?
Comme je suis très gentil aujourd’hui, je te donne ce cadeau. A cette époque, j’avais mis un fichier que je trouvais intéressant. Maintenant, comme nous sommes sur un site de partage, j’attends avec impatience ton avis. J’attends avec impatience de savoir si ce fichier te convient ou pas. J’attends avec impatience de savoir l’exploitation que tu vas en faire (ou pas).
cup song ou cup game
exemple
https://www.youtube.com/watch?v=)
infos là
Alors 1, je connais la fonction recherche du site et elle ne m’a pas apporté l’aide que je recherchais. Si tu as des sujets a me proposer que j’aurais zappé je suis toute ouïe.
Et 2, cette petite veillée ne s’est pas faite finalement.
Ola !!!
Alors en 1, un petit passage par la section recherche du site. La musique est très souvent abordée comme thème. Cherche déjà par là et dis nous ce que tu as trouvé….
Les premières idées que tu as sont loin d’être mauvaises… essayent de les développer !!
Et en 2 : Un petit retour sur cette veillée comme tu l’avais proposé ?
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d’aide. Sur mon centre, le thème de l’année est sur l’art. Depuis le début on a beaucoup travaillé sur la peinture, un peu sur le cinéma et le théatre, pour la dernière partie de l’année j’aimerai plus axé sur la musique. Sauf que musique me parle bien moins que peinture ou théâtre.
J’ai des petits bouts de 3/4 ans. J’avais pensé a leur faire créer différents instruments de musique et leur faire créer des petits rythme. Faire de la musique avec des objets de la nature aussi, je vais essayer de faire venir un intervenant. Mais rien de bien original. Donc je vous demande, qu’avez-vous déjà mis en place sur la musique? Même si c’est avec des plus grand, peut être que ça me donnera quand même des idées!
Merci d’avance!
planet@planetanim.fr
74 bis avenue Chandon
92230 Gennevilliers
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CloudFlare | 30 jours | Cookie associé aux sites utilisant CloudFlare, utilisé pour accélérer les temps de chargement des pages. Selon CloudFlare, il est utilisé pour outrepasser les restrictions de sécurité basées sur l'adresse IP d'où provient le visiteur. Il ne contient aucune information d'identification de l'utilisateur. |
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytique". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 mois | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Fonctionnel». |
cookielawinfo-checbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autres". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire». |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Performance». |
reCAPTCHA | 180 jours | Ce cookie est défini par Google. En plus de certains cookies standards de Google, reCAPTCHA définit un cookie nécessaire (_GRECAPTCHA) lorsqu'il est exécuté dans le but de fournir son analyse des risques. |
viewed_cookie_policy | 11 mois | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
---|---|---|
Google Analytics | 730 jours | Utilisé pour distinguer les utilisateurs par Google Analytics - cookies d'analyse tiers: Google Analytics à des fins statistiques. Type de données traitées: adresses IP. Pour maximiser la confidentialité des utilisateurs / visiteurs, nous utilisons la fonction de «masquage IP», qui impose au système d'assombrir les 8 derniers chiffres de l'adresse IP de l'utilisateur / visiteur avant tout type de traitement, ce qui en fait la finalité analysée: collecter des informations, sous forme agrégée, sur le nombre d'utilisateurs et sur la manière dont ils visitent notre site, pour traiter des statistiques. |
---|---|---|
1 an et 24 jours | Ce cookie est défini par Google et stocké sous le nom dounleclick.com. Ce cookie est utilisé pour suivre le nombre de fois où les utilisateurs voient une publicité particulière, ce qui aide à mesurer le succès de la campagne et à calculer les revenus générés par la campagne. Ces cookies ne peuvent être lus qu'à partir du domaine sur lequel ils sont définis, de sorte qu'il ne suivra aucune donnée lors de la navigation sur d'autres sites. | |
Google Analytics | 1 jour | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
---|---|---|
DoubleClick | 15 minutes | Ce cookie est défini par doubleclick.net. Le but du cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
DoubleClick | 1 an et 24 jours | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site Web. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur. |
90 jours | Utilisé par Facebook pour diffuser une série de produits publicitaires tels que les enchères en temps réel d'annonceurs tiers | |
90 jours | Le cookie est défini par Facebook pour montrer des publicités pertinentes aux utilisateurs et mesurer et améliorer les publicités. Le cookie suit également le comportement de l'utilisateur sur le Web sur les sites dotés d'un pixel Facebook ou d'un plugin social Facebook. | |
3 mois | Ce cookie est défini par Facebook pour diffuser des publicités lorsqu'ils sont sur Facebook ou sur une plate-forme numérique alimentée par la publicité Facebook après avoir visité ce site Web. |
---|---|---|
BTWSEC | Le temps de votre session | Ce cookie sauvegarde vos choix en matière de consentement des cookies |
Google Analytics | 1 minute | Il n'y a pas d'informations spécifiques sur la manière dont ce cookie est utilisé sur ce site. |
Woocommerce | Le temps de votre session | Ce cookie permet de retenir les produits en boutique que vous avez déjà vu et de vous les afficher à nouveau au cours de votre visite. |