Le casse-pas-l’oeuf (Tanoshi)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #268563
    Medaghri-Alaoui
    @medaghri-alaoui
    #268651
    Medaghri-Alaoui
    @medaghri-alaoui

    Aujourd’hui, je vais vous parler de mon jeu préféré : le casse-pas-l’œuf. A utiliser sans retenu pour un succès assuré, que ce soit pour amuser son groupe de grands ou se taper un grand délire avec son groupe de potes.

    Le casse-pas-l’oeuf
    Jeu pour les 8 à 99 ans.
    Jouable de 12 à 24 joueurs.
    Une partie dure en moyenne 60 minutes.
    Et il est jouable de partout (intérieur ou extérieur).

    Matériel nécessaire :
    Un œuf (périmé) par équipe,
    Beaucoup de matos de récup’
    Trois petits petits jeux d’affrontement (pour l’exemple nous prendrons le combat de coq, le chifoumi, et un quizz de culture G.).

    Règles :
    Le groupe de joueur est divisé idéalement en quatre équipes. A chacune de ces équipes est distribué un œuf et un peu de matériel de récupération (des gobelets, du carton, du scotch, de la ficelle, etc. Il faut que les quantités soient identiques pour toutes les équipes).
    Le but du jeu est de lancer l’œuf du premier étage et de faire en sorte qu’il « survive » à la chute.
    Pour ce faire, les joueurs devront se servir du matériel à disposition et de leurs connaissances de la physique pour fabriquer une structure qui protégera l’œuf de la casse.
    Pour pimenter le déroulement, du matériel supplémentaire peut être obtenu par le biais d’épreuve.
    Voici comment : le jeu se découpe en trois tours, chaque tour étant divisé en deux phases. Lors de la première phase du premier tour, l’équipe A et B s’affronte sur un petit jeu (le combat de coq), pendant que les équipes C et D s’attellent à protéger leurs œufs. L’équipe A remporte la partie, et gagne du polystyrène. Maintenant, c’est au tour des équipes C et D de s’affronter pour du polystyrène, pendant que les équipes A et B travailleront sur leur structure.
    Ensuite, le tour deux peut commencer, débutant par l’affrontement des équipes A et C sur le chiffoumi afin que chaque équipe puisse s’affronter, et ainsi de suite.
    A la fin du troisième tour, quelques minutes sont laissées aux équipes pour peaufiner leurs œuvres. Un champion est choisi par équipe, ils resteront à l’étage avec les créations, pendant que les autres resteront en bas.
    A lieu alors l’étape cruciale, le lancé des œufs !
    Une fois qu’ils sont tous lancés, les joueurs se retrouvent tous en bas pour procéder à l’ouverture des créations. Les équipes qui ont réussi à protéger l’œuf remportent la partie.

    Avis perso : C’est un très bon jeu, les joueurs devront utiliser toutes leurs capacités pour fabriquer leur création et gagner du matériel supplémentaire. Le suspense au moment de l’ouverture des œuvres est insoutenable !
    N’hésitez pas à poser des questions en commentaire si un détail n’est pas clair.

    Likez la page et téléchargez l’application Tanoshi pour plus d’idées !
    A bientôt avec Tanoshi :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off