La Zalouzie

This topic contains 7 replies, has 3 voices, and was last updated by  marzhin 2 months, 2 weeks ago.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #771871

    marzhin
    Participant

    >crevette76 : une version qui n’a pas été livrée comme elle aurait du l’être

    Vous m’en voyez navré. Mais j’ai surestimé son manque de praticité, je ne sais pas pourquoi au moment d’écrire mon message je n’ai plus voulu voir certaines fonctionnalités aussi. Passons.

    >concernant le débat autour du mot zalouzie, trop crevée et empêtrée dans d’autres trucs pour y participer, mais juste en passant, je ne suis pas certaine qu’inventer un mot et sa définition (et ne pas l’expliciter de premier abord) aide à ce que les participants abondent, mais je peux me tromper.

    Tu ne te trompes pas forcément, tout le monde n’aime pas être sensibilisé à la sauvette, même si pourtant je me dis que dans l’animation on aime aussi inventer de drôles de termes, non ? c’est plus vivant. Au-delà évidemment, nul n’est tenu de participer, surtout si comme toi etc…

     

    XXYYZZ : je ne parviens pas à trouver comment ouvrir ton fichier.

    #771422

    XXYYZZ
    Participant

    Marzhin J'ai attaché un fichier qui montre des exemples de jalousie

    • This reply was modified 2 months, 2 weeks ago by  XXYYZZ.
    #771338

    crevette76
    Keymaster

    Il n’y avait pas d’objectif politicojenesaisquoi dans cette version du forum, c’est tout simplement une version qui n’a pas été livrée comme elle aurait du l’être et qui n’est je te l’accorde absolument pas ergonomique, ni fun, ni sexy.

    concernant le débat autour du mot zalouzie, trop crevée et empêtrée dans d’autres trucs pour y participer, mais juste en passant, je ne suis pas certaine qu’inventer un mot et sa définition (et ne pas l’expliciter de premier abord) aide à ce que les participants abondent, mais je peux me tromper.

    #769663

    marzhin
    Participant

    C’est ce que je disais là : https://www.planetanim.fr/forums/sujet/la-rivalite-facteur-de-dynamisme-et-dambiance-positive/

    Après il faut dire que l’interface forum n’y est pas du tout. D’une part il faudrait laisser aux gens d’être coquets, même si ce n’est pas l’essentiel, de pouvoir personnaliser leur profil. Ensuite, ces profils ne permettent pas du tout de retrouver nos anciens messages, ce qui est dommage. Même si nous pouvons être prévenus des réponses par mail, sur un topic où l’on a participé, ce n’est pas suffisant, d’autant plus qu’une fois entré dans un topic, l’interface ne permet pas d’en sortir autrement qu’en faisant Précédent ou bien en cliquant sur la barre-site : Discuter > Forum. En gros, indépendamment de tous les dissensus sociopolitiques internes à PlanetAnim comme à l’apolitisme centriste antidémocratique régnant, il faut dire que l’interface est dissuasive hélas. Sauf si l’objectif était de se débarrasser des passions-forum, là c’est carrément réussi.

    #767760

    XXYYZZ
    Participant

    Avé
    Je vais me défouler un peu
    Déjà merci de ton retour XXYYZZ, c’est à souligner quand le forum vit si peu.

    Pas seulement le forum. Le site donc l’association planetanim est en train de mourir peu à peu.
    Raisons multiples ;
    L’ancien président a démissionné en pleine restructuration du site. Les autres anciens qui se dévoués corps et âmes commencent à être usées. Je salut Crevette, Lau, matw, Claude, skalau, et d’autres membres du CA anciens ou actuels Mille excuses pour ceux que j’oublie.
    Actuellement j’ai l’impression que JC tente ,avec courage de remonter le site. Bravo à lui.
    Les questions techniques ne sont pas résolues non plus.
    Mais je suis inquiet pour le site.

    Sur le fond de ton article

    Là je faisais référence aux sociétés avancées en termes de droit égalitaire, au moins sur le principe juridique,

    Dans nos sociétés dites avancés, l’égalité existe peux être sur le papier. En réalité elle n’existe pas . La justice n’est pas la m^me selon que vous soyez célèbres, inconnues, que vous ayez du fric ou pas, suivant votre statut social politique ou autres. Les coupables sont mieux traités que les victimes etc

    D’ailleurs on dit souvent qu’on vit dans l’individualisme, mais au contraire je trouve que « les gens » se font plus la concurrence tu vois, et du coup ils sont plus dans le grégarisme que l’individualisme, parce qu’il faut bien être grégaire pour se concurrencer.

    La concurrence existe partout. dans la vie de tous les jours. Pour trouver du boulot, entre patrons qui vendent les m^mes produits, dans les concours administratifs, entre personnes qui veulent séduire une autre du sexe opposés, dans le sport, dans l’animation, j’en oublie.

    Si elle était saine et non faussée; cela ne serait pas grave. Mais c’est loin d’être le cas. Une bonne illustration est la connerie de l’article 1 de la constitution Européenne, défendue par les ronds de cuirs bureaucrates, anti démocratiques,que sont les commissaires Européens de Bruxelles:

      Concurrence libre et faussée

    Qu’ils disent.
    . Mon cul; oui.

    Allez bye et merci pour tes messages.

    #767217

    marzhin
    Participant

    Déjà merci de ton retour XXYYZZ, c’est à souligner quand le forum vit si peu. C’est cool.

    Ensuite, déjà, faut noter que j’ai écrit « avancées » entre guillemets, parce que tout est discutable, nuançable, mettable-en-perspective, selon critères de pertinence du locuteur en place. Là je faisais référence aux sociétés avancées en termes de droit égalitaire, au moins sur le principe juridique, parce que le reste c’est déjà pas gagné dans les autres sociétés, alors forcément y a des aléas même dans les sociétés avancées niveau égalitarisme.

    Enfin, déjà, faut noter aussi que j’ai bien fait exprès de dire zalouzie et non jalousie, parce que comme tu dis la jalousie me semble humaine, trop humaine. Par contre la zalouzie c’est une sorte d’enviabilité au quart électron-libre, au quart véreuse, au quart vexée, et au dernier quart admise et normalisée aussi, dans l’ensemble des relations humaines, du fait d’un égalitarisme mal animé, justement puisqu’on est dans l’animation, même si je pense à « la société » en général. Si tu veux c’est une fraternité chouineuse.

    D’ailleurs on dit souvent qu’on vit dans l’individualisme, mais au contraire je trouve que « les gens » se font plus la concurrence tu vois, et du coup ils sont plus dans le grégarisme que l’individualisme, parce qu’il faut bien être grégaire pour se concurrencer. A partir de là, pour des raisons économiques et politiques c’est vrai, on est dans un concurrentialisme qui entretient fatalement cette zalouzie au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité … liberté d’enviabilité, égalité mal-animée, fraternité chouineuse.

    #766905

    XXYYZZ
    Participant

    Bof! tu sais la jalousie à toujours existé et existera toujours. C’est un sentiment humain. il est présent partout, dans tous les milieux. Pas seulement dans l’animation.Et il plus important actuellement? Je ne pense pas.
    Mais je ne vois pas ce que tu entends par société avancée??

    #763281

    marzhin
    Participant

    A tout hasard, je me demandais si vous ne trouviez pas que l’émoi qui anime le plus les sociétés aujourd’hui, du moins les sociétés dites « avancées », n’était pas la zalouzie. Dans le secteur qui nous occupe, ça fait que les adultes, au fond, ne se différencie plus des petits enfants dans l’âme, pas plus que les autres tranches d’âges. Zalouzie un jour, zalouzie toujours. Merci d’avance pour vos ressentis

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

You must be logged in to reply to this topic.

0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off