CDD saisonnier de 17 jours (dont 2 jours de préparation et 1 jour de bilan). Du 10 au 26 juillet, BAFA ou équivalent apprécié.
L’association Concordia recherche des animateurs/animatrices pour encadrer des chantiers internationaux, qui regroupent une douzaine de bénévoles de 15 à 17 ans, venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général. Le groupe est encadré par un/e animateur/animatrice “”vie de groupe”” et un/e animateur/animatrice technique.
Pour ce séjour, nous recherchons un/e animateur/rice « vie de groupe » qui a pour mission d’accompagner le groupe dans la gestion de la vie quotidienne : veiller à la bonne intégration de tous les participants, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et gestion du budget du séjour.
L’objectif de ce séjour est de restaurer une baraque Adrian située à Saint-Maigner (Puy-de-Dôme), une grande cabane en bois historique, il n’existe que deux cabanes comme celle-ci en Auvergne. Il s’agira de repeindre la façade principale à l’aide d’un échafaudage, reconstruire la scène en bois et changer le parquet au sol. Une fois restaurée, elle deviendra un espace culturel, d’expositions et de fêtes.
Le groupe de bénévoles sera composé d’une douzaine de jeunes adolescents entre 15 et 17 ans, français et internationaux.
L’hébergement se fera sous tentes individuelles sur un terrain municipal.
Les chantiers internationaux sont des séjours atypiques, où les jeunes prennent en charge leur vie collective, participent à un projet collectif et apprennent un savoir-faire technique. Contactez-nous pour en savoir un peu plus.
Salaire : 664.14€ brut + indemnités congés
Frais de déplacements, de restauration et d’hébergement pris en charge.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations : Pauline LOREK – Déléguée régionale – 07 82 48 14 48 – dr.auvergne@concordia.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dr.auvergne@concordia.fr