Roller catch

Oct 11, 2014

matw25

0

Variante du jeu ‘j’ai perdu mon mouchoir’, mais plus musclée. Nécessite un nombre impaire de participants. On forme un cercle. Partant d’une personne, chacun se met avec son voisin de gauche pour former des paires. La personne unique sort du cercle et les autres s’accroupissent.
Le joueur hors du cercle tourne autour de celui-ci à la recherche de victimes. Il choisit une paire en touchant l’un d’entre eux. Les deux personnes du couples vont alors partir chacun dans une direction opposée autour du cercle, le troisième grade son sens de rotation. Le but pour ces 3 personnes: retourner le plus vite possible dans l’une des 2 places laissées vides. Pour y arriver, chacun des 3 joueurs peut essayer de retenir les autres, sans donner aucun coup, et en essayant toujours de terminer son tour avant les 2 autres. Le dernier joueur à rejoindre les places devient le chasseur et continue de tourner à la recherche d’un autre couple.

VARIANTE: pour les plus petits ou les moins brusques, on peut remplacer le fait de se retenir mutuellement, par un bisé échangé entre les joueurs losrqu’ils se croisent.

AVERTISSEMENT: bien fixer les limites dans les ‘attaques’ permises avant de commencer.

Post by matw25

matw25

Les commentaires sont fermés