Le prisonnier de la tour

29/04/2014

matw25

0

Un jeu très calme, où les gardiens immobiles et les yeux bandés, doivent empêcher les sauveteurs de délivrer le prisonnier. 1- Formez deux équipes : celle des gardiens et celle des sauveteurs. Tirez au sort parmi les sauveteurs celui qui sera le prisonnier.

2- Tracez sur le sol un cercle où se place le prisonnier. Les gardiens, les yeux bandés, se répartissent tout autour. Ils ne doivent pas être trop proches les uns des autres : il ne faut pas qu’ils puissent se toucher en écartant les bras.

3- Les sauveteurs doivent essayer de franchir la ligne des gardiens pour arriver près du prisonnier et le libérer, c’est-à-dire ressortir de la tour après l’avoir touché.

4- Les gardiens sont très attentifs au moindre bruit, pour essayer d’attraper les sauveteurs. Ils peuvent bouger les bras et le corps, mais doivent garder les pieds au sol.

5- Si un sauveteur est touché alors qu’il essaie de pénétrer dans la tour, il doit reculer. S’il est touché alors qu’il tente de sortir de la tour avec le prisonnier, il prend la place du prisonnier. Un joueur touché trois fois est éliminé.

6- Si tous les sauveteurs sont éliminés, l’équipe des gardiens est déclarée gagnante. En revanche, si un sauveteur libère le prisonnier, c’est son équipe qui gagne.

Post by matw25

matw25