Le démineur (Jeu muet)
Préparation:
– Faire un quadrillage au sol d’une taille libre.
– Le meneur prépare une grille qui correspond au quadrillage au sol avec 1 croix par ligne (seul lui la connaît) de façon que le passage d’une ligne vers celle du dessus se fasse sur la case du dessus, de gauche, d’extrême gauche, de droite ou d’extrême droite (5 choix possibles)
Déroulement du jeu:
Les joueurs commencent par essayer de trouver la première case à tour de rôle, une fois que quelqu’un l’a trouvée, il essaye de trouver la case de la ligne de dessus, s’il ne l’a trouve pas, c’est au tour d’un autre joueur qui doit recommencer le parcours du début.
Quand quelqu’un se trompe de case, le meneur fait du bruit avec son objet pour faire partir le joueur et en faire venir un autre.
Les joueurs à qui ce n’est pas le tour d’aller sur la grille n’ont pas le droit de marcher sur la grille et personne n’a le droit de parler (ils ont le droit de faire des gestes). Si quelqu’un ne respecte pas cela, le meneur fait du bruit avec son objet pour faire changer le joueur qui est sur la grille.
Le jeu se termine quand tout le monde est rendu de l’autre coté de la grille.