La loufwar

Avr 29, 2014

matw25

0

Le but du jeu est d’envoyer le plus de renseignements secrets a sa base, tout en évitant que l’ennemi intercepte des renseignement pour sa base. (variante de gendarme/contrebandier) Les enfants forment deux équipes.

Chaque équipe possèdent un nombre équivalant de grades différents pour chaque enfants.

Dans l’ordre hiérarchique, il y a des généraux (les + fort sauf devant les grenadiers),des colonels(+ fort sauf devant les généraux),des capitaines(sauf devant les généraux et les colonels),des officiers et enfin de grenadiers(voir graphe pour la force hiérarchique)

Utiliser du maquillage pour faire apparaître le grade (1 barre pour le grenadier)

Pendant le jeu les enfants doivent transporter des renseignements d’un avant-poste à sa base.

Il se peut que des enfants adverses se rencontre, celui ayant un grade plus fort pourra prendre le renseignement de l’autre.

Si le grade est le même lors de l’affrontement (amical bien sur), un duel (genre pierre/caillou..) s’en suivra pour savoir qui prendra le renseignement de l’autre.

Des combinaisons sont possibles, par exemple un général et un grenadier toujours ensemble vont devenir une arme redoutable s’ils s’entraident (y faire attention si les enfants découvrent cette tactique !).

Après un laps de temps, préalablement choisi d’avance ou en fonction du déroulement du jeu, le jeu s’arrête et l’équipe gagnante est celle ayant réussi à transporter le plus de renseignements secrets.

On peut aussi varier dans le sens où il n’y aurait qu’une équipe devant transporter des renseignements secret et que l’autre se chargerais de les intercepter puis on inverse les rôles

Post by matw25

matw25

Les commentaires sont fermés