La gamelle
dĂ©signer la prison, lâendroit oĂč va ĂȘtre posĂ© le ballon .
câest un cache-cache avec un peu de dynamisme et de sport en plus lâanim dĂ©signe 1 enfant qui devra chercher les autres: le â chercheurâ.
1 autre jeune shoote dans le ballon, et pendant que le chercheur va le récupérer, les autres enfants vont se cacher.
le chercheur pose le ballon a lâendroit indiquĂ© au prĂ©alable par lâanim, il sâen Ă©loigne de 3 mĂštres environ, et la recherche peut commencer.
lorsquâil voit 1 des â cachĂ©sâ, il va poser la main sur le ballon et annonce son nom et le lieu de sa cachette; lâenfant trouvĂ© rejoint le chercheur qui le place dans la prison.
ceci jusquâĂ ce quâil nây ai plus de participants.
cependant, les autres joueurs peuvent délivrer les enfants en prison en allant shooter dans le ballon sans ce faire repérer par le chercheur. à ce moment là , ils repartent ce cacher et le jeu continue.