Retard à l’allumage pour les recruteurs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #859853
    buffalocharger1
    @buffalocharger1

    Suite a ce premier post d’autres déconvenues ce sont fait jour . URGENT ! Vous avez dit URGENT ? ? Dans le recrutement de cuisinier cette année, c’est la Bérézina . Entre les annulations et les désistements , on est dans l’expectative , mais le plus marrant dans tout cela c’est que des associations affichent le mot URGENT pour recruter à la dernière minute , par contre et même dans l’urgence , on constate  des propositions salariales indécentes et de la discrimination à l’âge . Et oui, on n’aime pas les vieux chefs de cuisine car on a peur de tomber sur des caractériels , ce qui est entièrement faux. J’ai un cas très concret , par politesse  je tairais le nom de cette association avec laquelle je ne travaillerais jamais vu la médiocrité des recruteurs !

    Quand on recrute en URGENCE , on met sa fierté dans sa poche et on discute correctement et intelligemment !

    #852975
    Simon
    @simon

    Bonjour @buffalocharger1

    Pour le recrutement en lui même, il est impossible d’exiger quoi que ce soit du recruteur. Il reste maître des ses délais et de sa méthode.

    Pour le poste de cuisinier et d’économe, il est très courant que le cuisinier remplisse les fonctions d’économe. C’est le cas sur la plupart des petites structures.

    Le poste d’économe à part entière apparaît dès lors que la structure atteint une taille et une organisation conséquente. Après à ma connaissance il n’y a pas de seuil défini ou réglementé qui indique quand il faut un poste d’économe dédié.

    D’accord avec vous enfin sur refuser des conditions au rabais mais on est confronté comme partout ailleurs à un effet cisaille avec un législateur qui n’incite pas à améliorer ces conditions et d’un marché du travail hyper concurrentiel. Compliqué dans ce cadre là d’être très revendicatif. La seule solution semble entrer dans une entreprise et de faire évoluer la situation interne.

    #852924
    buffalocharger1
    @buffalocharger1

    Bonjour .

    Ayant trouvé plusieurs postes dans la rubrique  » Personnels de cuisine » , j’ai pu constater depuis de nombreuses années , que les recruteurs n’étaient pas pressés de répondre aux courriers des postulants ! Il y a de multiples raisons , on fait un tri en choisissant la meilleure personne, on attends la dernière minute pour casser les prix, on propose des postes dans des conditions minimum de salaire.Il y a aussi le fait que si vous possédez une solide et longue expérience, les recruteurs ont peur que vos prétentions salariales dépassent leur budget !

    On veux bien vous employer au prix le plus bas , mais en vous demandant de vous investir autant dans la gestion de l’économat que de la préparation culinaire ! Deux postes pour le prix d’un seul !

    De très gros CE essayent aussi de recruter au minimum, quand on connait les sommes astronomiques qu’ils touchent par leurs entreprises , on constate une volonté de faire travailler les gens au rabais, soyons courageux pour refuser de telles propositions dégradantes !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off