Rencontres de Courcelles

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Simon Simon, il y a 2 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #657206
    Photo du profil de Simon
    Simon
    Administrateur

    @shaa

    J’ai ajouté l’événement à notre agenda en page d’accueil.

    Merci de nous avertir quand vous aurez le communiqué à adresser au public au sujet du programme des rencontres. On pourra à ce propos éditer un article.

    #626415
    Photo du profil de Shaaa
    Shaaa
    Participant

    Dans la lignée des rencontres précédentes (http://maisondecourcelles.fr/les-rencontres-de-courcelles/), voici l’appel pour la prochaine édition. Avis aux personnes intéressées ! :-)

    Appel à communication : Symposium Séjours de vacances (Colonies, camps de vacances et centres de loisirs, les accueils collectifs de mineurs, Bafa et Bafd, vie des fédérations, engagements des jeunes)

    Courcelles-sur-Aujon 8,9 et 10 mai 2018

    Nous reprenons ici une tradition lancée par Jean Houssaye de rencontre entre les chercheur·e·s travaillant sur les colonies et camps de vacances appelés aussi Accueil collectif de mineurs. Depuis 2005, différents champ disciplinaires se sont retrouvés pour parler de cet objet singulier : architecture, histoire, sciences de l’information et de la communication, sociologie, études sur le genre, sciences de l’éducation, sciences du jeux… Plusieurs ouvrages gardent le témoignages de ces riches moments de discussion : Houssaye, J. (2007) Colos et centres de loisirs : recherches. Vigneux : Matrice ; Houssaye, J. (2010) Colos et centres de loisirs : institutions et pratiques pédagogiques. Vigneux: Matrice ; Houssaye, J. (2012) Accueils collectifs de mineurs : recherches. Vigneux : Matrice. Pour ce symposium, nous faisons le choix d’ouvrir aux camps en plus des accueils collectif de mineurs avec ou sans hébergement. Nous serons accueillis dans les locaux de la Maison de Courcelles.

    Pour cet appel à contribution, nous attendons des textes de 15.000 signes environ qui seront présentés lors du symposium et donneront lieu ensuite à un article publié dans un livre collectif et accessible individuellement en ligne. Les contributions sont attendues pour la fin mars 2018. Attention les places sont limitées. À envoyer à jean-marie.bataille@lesocialenfabrique.fr

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par Photo du profil de Shaaa Shaaa.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://media.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://media.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off