qui pourrait m’en dire un peu plus sur le jeu de « la cacahuète »?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #204524
    coralie63
    @coralie63

    par contre en CLSH tu peux très bien faire le jeu sur une journée entière, dès l’arrivée des enfants jusqu’à leur départ! après si t’es sur que tous ceux qui veulent y participer reviennent les jours suivants tu peux le prolonger.

    #204534
    frederic
    @frederic-3

    tu peut le faire mais faut pas mettre des truc capilo tractes
    par exemple en tant que colon une fois je devais killer une personne en lui faisant faire 3 fois le tour d’une table a cloche pied :content:

    #204588
    ufvsandra
    @geay-sandra

    Ca parait un peu difficile dans le sens ou tu n’auras pas forcément les memes enfants d’un jour à l’autre..

    #204589
    diwinti
    @diwinti

    Est ce que vous croyez que c’est possible de mettre en place le jeu de la cacahouet dans un centre aéré?Peut etre meme juste pour une semaine ou deux.
    et ensuite les 2 suivantes mettre en place un killer.
    Moi j ai les 9-12 ans vous pensez que chacun des jeux peut fonctionner avec cette age?
    Et surtout en centre aéré?

    Merci de votre aide

    #204798
    Import
    @import

    Ce genre de jeu met effectivement une bonne ambiance dans

    Bien malheureusement inscrite dans cette nouvelle dynamique l’équipe oublie bien souvent que ce sont les enfants qui sont en vacances et non pas les animateurs. La bonne ambiance dans l’équipe ne doit pas être au détriment de la mission principale pour laquelle nous sommes présent sur un CVL (les vacances des enfants) !

    #204852
    miluvite
    @miluvite

    C’est vrai que sous cette forme, çà peut tourner mal. Nous on l’avait un peu adapté pour éviter ce genre de problème.
    On pioche toujours 3 papiers : Le nom de la personne à killer, le lieu du crime, et l’arme du crime. En fait, il faut juste se débrouiller pour se retrouver sur le lieu, sans aucun témoin avec la personne et l’objet du crime. L’arme peut etre tout et n’importe quoi (masque, ojet rouge, chausson bleu, cuillère…). Moi, je devais killer qql’un avec un champignon. Il a fallu que je m’en fabrique un…
    Quand la personne est killer, elle donne sa mission au son killeur.
    Tous les matins, le meneur de jeu annonce les victime de la veille.

    Sous cette forme, les missions sont plus facilement réalisables. Et puis quand c’était vraiment impossible, rien n’empechait d’aller négocier un nouveau lieu par exemple avec le meneur.

    #208325
    crevette76
    @crevette76

    Le truc du killer, c’est que mal géré il peut tomber dans la catégorie des jeux de brimades ou mettre l’équiê dans une dynamique pas top s’ikl est fait entre adultes.

    Ne vous emballez pas, j’ai dit IL PEUT… si on respecte les quelques précautions de base il est très sympa. Si on est pas sur, mieux vaut jouer à la cahuète qui est un peu dans le même trip mais avec ce risque là beaucoup moins présent.

    Je m’explique :
    * risque de jeu de brimade (aussi bien entre enfants qu’entre adultes) :
    si les « missions » ou les « manières de tuer » sont mal définies (genre mettre la dose de poivre dans le verre de la victime… totalement idiot)
    si les mômes (voire même les adultes) se prennent « trop » au jeu et deviennent parano dans le sens ou ils ne se sentent plus en sécurité : les plus jeunes ont parfois du mal entre imaginaire et réel, surtout pour un jeu qui dure si longtemps ; donner des heures de jeu et des heures « tranquille »
    si on « glorifie » le tueur

    * risque de dynamique bof bof quand le jeu est fait entre anims :
    si on fait les erreurs citées au dessus
    si les temps de jeu n’est pas clairement déterminé pour ne pas gèner la présence et le taf avec les enfants (mon deuxième killer, le directeur l’avait organisé mais je devais tuer un autre anim dans la salle à manger au repas du midi… sauf que c’était un centre avec plusieurs salles de repas, donc il fallait laisser mes mômes pour jouer… je suis là pour les mômes avant d’être là pour MON fun !!!)

    Voilà mon avis sur la question…

    #208361
    Import
    @import

    Faut pas le faire avec des bouseux, c’est ça qu’elle essaye de dire !

    #208371
    ufvsandra
    @geay-sandra

    kkmeuleu a écrit:
    , il vaut mieux pas le faire ac un groupe où ça risque de tourner mal !

    Comment ca?

    #208373
    kkmeuleu
    @kkmeuleu

    Salut
    je sors du premier stage du Bafa et on nous a parlé des différents jeux ! et dc, je peux t’assurer que le killer et la cacaouète ou la caouette, comme certain l’apel, sont complétement différents !
    La caouette est le jeu des petites attentions où un animateur, maitre du jeu,désigne pour chaque animé la personne (ki ne sait pas ki est son bienfaiseur) à laquelle il va porter de gentilles attentions

    alors que le killer est un jeu de ‘rôle’ . Un animateur, maître du jeu, donne à chaque animé une action à faire à une personne donné. S’il y arrive, la personne qui l’a piégé est dite killée et le killer prend la mission de sa victime!

    C’est vrai que ces deux jeux durent tous deux sur plusieurs jours mais l’ambiance n’est pas la même ainsi que le but final !

    perso, j’ai dja fait le killer et ct vraiment trop cool! mais saches que, même si le killer est un jeu vraiment simpa, il vaut mieux pas le faire ac un groupe où ça risque de tourner mal !

    #208474
    Camille
    @camille-4

    J’ai joué au killer (en temps que colon :p) et nous, on avait un papier avec un nom et l’autre avec un gage. On devait faire faire le gage à la personne pour la tuer. Desfois, c’était pratiquement impossible, comme mon amie qui devait se faire laver un linge par un garçon à qui on parlait pratiquement pas :P
    Mais au moins, ça a apporté du piment pour la fin de la colo (et au début, y’avait un peu de « paranoïa » en se demandant « est-ce qu’il doit me tuer ? »)

    #208551
    poupette
    @poupette

    Coucou, alors figure toi je connais aussi ce jeu sous le nom du « killer »,le principe reste le même mais la différence est que tu dois tuer quelqu’un (d’où son nom).Mais tu dois pas le tuer n’importe comment. Chacun pioche un bout de papier ( où dessus il ya le nom d’une d personnes), tu en pioches un autre (où dessus c le nom d’un mot, même le plus tordu), et un autre où c’est le nom d’une pièce ( exemple: Paul, pompe à vélo, les toilettes). Donc il fo k tu fass dire à Paul »pompe à vélo » mais quand vous êtes dans les WC.Biensûr,tu n’as pas le droit de lui tendre la perche( ex:avec koi on regonfle un pneu de vélo…), il faut que ça vienne dans la conversation normale.Voilà, c’est aussi marrant à faire. Essaye tu verras.

    #208969
    Lucie
    @lucie

    Je trouvais ca niait aussi, mais en fait ca crée une stimulation parce que le but c’est d’etre la meilleure coquille, donc il faut trouver des idées originales à realiser sans se faire prendre, et puis on est un peu sur le qui-vive quant à notre coquille, je passais dans ma chambre voir s’il n’y avait pas une trace de ma coquille… Ca met aussi de bonne humeur de voir des petits mots partout: « bonne journée lucie »…
    Apres suivant la coquille que tu as, j’avoue ca peut etre niais, mais si t’as une super coquille ca motive beaucoup à trouver des idées originales!
    J’ai vraiment adoré, au moins ca plombe pas l’ambiance comme certains autres jeux (notamment le concours de la plus grosse crasse!) quand des personne sne savent pas s’arrreter!

    #208973
    Lapin
    @lapin-2

    J’ecris depuis l’Irlande avec un clavier anglo-saxon : Veuillez excuser l’absence d’accents :-)
    Bonjour,

    Le jeu de la cacahouette entre anims ne m’emballe pas. On ne me l’a encore jammais propose, mais je risque de trouver ca un peu « trop chou » a mon gout, pour pas dire carrement niais!
    J’aime beaucoup jouer, aussi entre adultes, mes les regles et les enjeux de celui-ci me parraissent vraiment basiques.

    En le combinant avec l’histoire de la chaussette, ca me plait deja plus…

    #208991
    judith
    @judith

    Ca s’appelle aussi les amis secrets,

    j’y ai joué quand j’étais petite en colo,
    j’avais adoré.
    On recevait des tartines de nutella au petit dej, des scoubidous, des colliers de perles.

    Pour les enfants, bien préciser qu’il ne faut pas de cadeaux de valeurs,
    il y avait des enfants qui achetaient des cadeaux, et ca c’est trop dans l’idee du jeu.

    Pour eviter les pertes, un animateur passe au moment de la distribution et note les nom des amis de chacun.

    #208993
    Lucie
    @lucie

    Ouai mais l’histoire de la tongue ca colle plus avec les regles que je connaissais: il fallait planquer la chaussette suffisamment pour pas qu’on te la pique sinon tu avais perdu, et il ne fallait pas trop la cacher car tu as 3 secondes pour la sortir… Donc si t’as pas de chaussettes mais des tongues, ca compte pas, il faut une chaussettte dans une poche, ou autre!

    #209007
    Renom
    @renom

    pour la réponse si ta pa de chausette que t en plein été ben tu montre ta tongue ! faut tout leur dire a ses jeunes ! gniak gniak !

    #209015
    Lucie
    @lucie

    Pour la chaussette, tu en as une dans ta poche, ca aide, mais faut pas te la faire piquer!!
    Apres c’ets un coup à retrouver des tas de chaussettes et à ne jamais retrouver le proprietaire!!!

    Pour la cacahuete, je viens de tester, mais chez nous c’etait la cacahuete et sa coquille la protegeait…

    J’ai eu droit à plein de coeurs partout, un mot d’amour, un mars, une bouteille d’eau car j’en aurait surement besoin le soir (???), un rangement de ma chambre…
    Nous des que quelqu’un trouvait, on retirait, pour changer…

    Par contre les gamins ont été au courant, car on avait mis des affiches dans le centre, et apres ils devenaient de fausses cacahuetes à ecrire des petits mots et ca a un peu tué le jeu car on ne savait plus si c’etait notre vraie cacahuete ou pas!
    On devait faire au moins deux attentions par jour, et si on ne les faisait pas, le lendemain on devaitratttrapper la veille… Mais des fois les attentions ne sont pas toujours visibles…

    C’etait la premiere fois que j’y ai joué, j’ai vraiment trouvé ca super…

    #209034
    melissa
    @melissa

    et si t’es en plein ete et que t’as pas de chaussette, comment ca se passe?

    #210884
    Vanessa
    @vanessa-4

    J’ai joué au jeu de la cacahouete sur un stage musical avec des 11 18! ça s’est très bien passé on avait des mots de partout dans le centre dans les dortoirs dans les salles de repet de restau… on a mélangé ce jeu avec celui de la chaussette : il faut tuer la personne indiqué sur son papier en lui demandant « chaussette » si la personne ne montre pas sa chaussette dans les 10 secondes elle perd et donne son papier (10 secondes c’est parfois trop long donc on peut réduire le temps) Le seul problème c’était les petits qui perdaient leurs papier et oubliaient le nom de la personne qu’ils devaient tuer ou cherir!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off