Organisme colonie à l’étranger

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #958789
    squashi51
    @squashi51

    Pour moi le CGCV n ‘a pas tout compris sur leur fonctionnement ; tout d’abord il n’y a pratiquement pas d’entretien d’embauche ; ensuite il te demande de faire des voeux lorsque tu es embauché sans préciser s’il y a des centres qui sont déja réservés ; puis ils te proposent un séjour que tu n’as pas choisi, bref ils choisissent pour toi….du grand n’importe quoi!!!! ensuite ils te donnent pour 24 jeunes 2 anims et oui car 1 pour 12 mais ils oublient que pour les jours de congés qui sont obligatoires tu te retrouves à 2 pour 24 et si un jeune se blesse et qu’il faut aller chez le médecin on fait quoi?????

    J’ai pour ma part refusé ce séjours slovénie/croatie/monténégro car en plus ils t’obligent à prendre un anim qu’ils choisissent et que tu ne connais pas…BREF DU GRAND N’IMPORTE QUOI

    #24963
    Morganne
    @morganne

    salut,
    moi j’ai bossé pour l’organisme Sans Frontières et j’y suis bien :-)

    Bon suivi, bonne préparation, prépa camp avant et bilan après…

    #24968
    toufou
    @toufou

    il existe de nombreux organismes spécialisés sur ce types de séjour tu les trouveras sans peine. La difficulté est d’en trouver un qui organise ce séjour pour les jeunes et non pas pour les parents. Du coup les CE et les mairies sont souvent plus intéressantes.

    Par contre, soyons clair, un animateur qui postule sur un de mes séjours à l’étranger (madagascar et malaise pour les derniers) et prétend qu’il le fait parce qu’il trouve que c’est pédagogiquement plus intéressant commence mal l’entretien.
    On postule à ce type de séjour pour voyager et vivre une belle aventure en premier. Si on veut travailler et défendre des conceptions éducatives sur un séjour alors le fixe avec 40 gamins en France est plus pertinent et touchera plus de monde.
    Les séjours à l’étranger sont plus faciles à gérer et à vivre mais nous y sommes beaucoup plus dépendants qu’ailleurs de l’environnement et des contraintes matérielles.
    Ce n’est que mon avis mais je le partage ;)

    #26982
    Mathou13
    @mathou13

    Oui je comprends tout à fait et c’est logique mais bon si ne tente pas ma chance rien ne se passera :-) C’est plus la colo qui avec des ado qui m’intéresse, ça fait un petit moment que je travaille avec des ados ou des pré-ado, je trouva ça personnellement plus enrichissant au niveau des échanges et puis l’étranger finalement c’est un petit plus :-)
    Cette année ma ville fait un séjour avec les Ado en Croatie ou en Corse, alors je me suis renseignée au près d’eux j’attends des nouvelles mais je préfère avoir plusieurs sons de cloches !

    Merci pour vos réponses et Merci pour l’organisme Vicenzo :-)

    #26983
    Mathou13
    @mathou13

    Oui j’ai un peu fait le tour sur Google, et je regarde un peu les avis sur les organismes sur les différents sites ! Je voulais surtout avoir l’avis d’une personne aillant réellement travaillée pour ces différents organismes et non pas l’avis d’une personne payée par l’organisme pour poster un message qui les glorifierait :-)

    #27083
    vincenzo
    @vincenzo

    j’ai fait plusieurs séjours à l’étranger avec diverses assos/mairie

    Le CGCV notamment est un organisme plutôt compétent et sérieux

    Le salaire est correct et ils sont là si tu as un problème

    Le buget est également très correct

    Bref pour débuter en camp itinérant c’est plutôt pas mal

    #27263
    Anfodico
    @anfodico

    Pour les adresses, Google, ton réseau et J&S devraient t’aider.

    Pour les conseils, tu dois d’abord savoir que la plupart des organismes engagent surtout des animateurs qu’ils connaissent déjà sur ce genre de séjour, des gens en qui ils estiment pouvoir faire confiance un peu plus que pour un anim « lambda ».
    Cela est dû au fiat que ces séjours sont loin du siège de l’organisme, et qu’en cas de soucis, l’équipe encadrante devra tenir la route avec une plus grande part d’autonomie, et cela d’autant plus que ces équipes sont réduites le plus souvent, parce-que les séjours concernent un petit nombre de jeunes.

    Personnellement, un organisme qui me propose de partir à l’étranger comme ça sans me connaître, j’me méfierai… D’ailleurs, j’ai déjà refusé de diriger un séjour dans de telles conditions, parce-que connaître l’organisme, c’est important aussi, et utile pour savoir où on va, et jusqu’où on pourra aller.

    Et les organismes avec qui tu as déjà travaillé, ils n’en font pas de ces séjours, au fait ?
    Et d’ailleurs, qu’est-ce-qui t’attire tant dans un séjour à l’étranger ?

    #27273
    moilapa
    @moilapa

    Je suppose que tu as regardé ce que te répondait
    Google ?

    #18639
    Mathou13
    @mathou13
    #27283
    Mathou13
    @mathou13

    Salut à tous, ça fait bientôt 4 que je suis animatrice occasionnelle en centre de loisirs dans ma ville j’ai eu donc l’occasion de tester presque toutes les tranches d’âges (5ans au Ado) !!
    Cette année j’aimerais tester pour la première fois une colonie à l’étranger avec des Pré-Ado/Ado mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner !!!
    Quelqu’un aurait-il des adresses, des conseils ??
    Merci par avance :-D

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off