non respect du droit du travail classe découverte

This topic contains 4 replies, has 3 voices, and was last updated by  Lau 2 months, 2 weeks ago.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #713567

    Lau
    Participant

    @let0ul0us1 :coucou:

     

    Sinon, avant de demander la fermeture de Planet’Anim, tu pourrais peut-être demander celle du site de Pole Emploi :

    https://www.capital.fr/votre-carriere/pole-emploi-une-annonce-sur-deux-illegale-selon-la-cgt-1211790

     

    #713277

    crevette76
    Keymaster

    et il serait plus utile pour les animateurs de s’attaquer aux employeurs non respectueux qu’à un site de service gratuit de mise en relation entre employeur et salarié / volontaires…

    c’est étrange cette menace… en quoi fermer le site empêcherait à un employeur de « faire concurrence » à d’autres et/ou d’avoir des pratiques hors droit du travail sur le terrain ???

    nous ne pouvons modérer que les annonces, pas le reste, nous savons bien que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et qu’un employeur malveillant pourra tout à fait poster une annonce « clean » et avoir des pratiques peu réglos ; nous n’avons juste pas la légitimité d’en juger, nous informons par contre du mieux possible les employeurs comme les postulants sur leurs droits et devoirs, et sur la manière de signaler aux autorités compétentes les éventuelles situations illégales.

    #713187

    Lau
    Participant

    @let0ul0us1

    Salut Letoulous1, :coucou: , bienvenue sur Planet Anim.

    La modération du site est assurée par des bénévoles qui agissent au gré de leur disponibilité. Cela étant dit, soit assuré que cette modération est sérieuse et rigoureuse. Toutes les annonces présentant des caractères d’illégalité sont modérées.

    Pour l’annonce que tu cites, rien ne permet d’affirmer qu’elle propose des heures supplémentaires non payées. Ce sont tes propres suppositions.

    Si tu n’en n’es pas convaincu, nous t’invitons à adhérer à l’association et à venir à nos assemblées générales afin de comprendre toutes les problématiques de la modération avant de porter des jugements hâtifs.

    Sinon, tu peux aussi demander la fermeture du site Planet’Anim. En supposant que tu l’obtiennes, ce qui est fort peu probable, il y aura beaucoup d’organisateurs et d’animateurs qui vont être emmerdés.

    #713174

    let0ul0us1
    Participant

    j’en ai trouvé des dizaines mais au hasard, je prend celle-ci :

    https://www.planetanim.fr/annonces-offre-emploi/recherche-animateurtrice-nature-pour-hivers-2018-2019/

    assoc de classe découverte jusque là tout va bien: gérer vie quot plus activités … on dépasse déjà logiquement es 35 , mais aussi : <span style= »color: #303030; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; font-size: 15px; »>Pour les familles, vous proposerez des petites animations en journée et en soirée.</span>

    qui s’adresse probablement au village vacances, donc le gars va faire peut être 80h et on lui rajoute des animations destinées aux familles, et le prestataire lui n’est plus l’ asso de loi 1901 mais une entreprise qui arrive à faire bosser gratuitement quelqu’un grasse à des magouilles , si on creuse un peu c’est une société par action simplifiée à associé unique créé par l’assoc des classes découvertes avec un capital social de 60000 euros mais qui ne paie pas ses employés…

    bref il y en a marre, je vais avertir l’inspection du travail et si le site ne modère pas ce genre d’annonces je demanderai la fermeture du site planetanim. Certains ici sont des anims pros et bossent en CDD ou CDI, pour les autres il existe des CEE avec une réglementation spéciale.

    #713173

    let0ul0us1
    Participant

    Bonjour, les classes découvertes sont généralement des CDD et non des CEE, elles doivent respecter le droit du travail. La plupart des organismes font des 35 h ou légèrement plus, cependant des petits malins proposent des 80, 90, parfois plus de 100h h en CDD classe d’hiver (payés 35) vie quot + activités + veillées, 6 jours sur 7;

    Sur quelle  base légale, et sur quelle base légale le site planetanim ne modère -t-il pas ces annonces, ce qui le rend complice ?

    Je sais que ce type de post est quotidien mais devant de telles abbérations nous sommes nombreux à nous poser des questions, puisque outre le respect du code du travail c’est une concurrence illégale contre de nombreuses associations et organismes divers qui eux respectent bel et bien le code du travail et paient leurs employés normalement.

     

    salutations

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

You must be logged in to reply to this topic.

0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off