Light graph / light painting

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #28090
    ludou
    @ludou

    une petite idée de lightpainting en ces temps de fête :




    avec les cierges magiques (étincelles)

    #32012
    crevette76
    @crevette76

    un truc rigolo un peu dans la veine du light painting, m’en vais tester ça dès que j’ai deux minutes, ça a l’air facile à faire.

    edit : en effet, en jouant un peu c’est pas dur à obtenir avec un appareil un peu perf… je ré essaie avec le mien voir (faut du mode manuel ou de la patience)

    #32234
    crevette76
    @crevette76

    (histoire de « upper »)
    très loin d’être la plus technique de la semaine, mais je lui trouve un côté graphique sympa

    #35203
    crevette76
    @crevette76

    encore un petit délire seule avant de tout ranger

    à vous ! (didi17 ? :-D)

    #38449
    crevette76
    @crevette76

    avec des ados ‘doit y avoir moyen de bien se marrer… genre moi toute seule avant de ranger j’arrive à me connecter avec la planète entière…

    #38451
    ludou
    @ludou

    très joli rendu celle d’alice, et sympa le pochoir rouge, ça fait une sorte de signature que tu peux mettre sur toutes tes œuvres :-D

    Du point de vue technique, je suis d’accord, il me semble impossible d’aller plus loin que faire des dessins et/ou écrire des mots dès la première « séance » avec des enfants (moins de 12 ans). Il y a mille et une possibilités en lightpainting et/ou timelapse, donc faut pas être trop gourmand…

    #38452
    crevette76
    @crevette76

    et j’kiffe toujours les doudous !

    #38453
    situla
    @desmier-2

    yeees !

    #38454
    crevette76
    @crevette76

    récidive ce soir avec d’autres mouflets.

    des ailes, des pouvoirs magiques et autres bidules… y’a la bouille des mômes sur un certain nombre, du coup j’vous montre rien ou presque ; bon après si vous voulez pas vous embêter avec le droit à l’image et la diffusion, faut axer sur des trucs genre ma transformation juste après la veillée :

    à noter : ça reste quand même pas simple à piger pour certains enfants au premier test, du coup pas si simple de varier les techniques et laisser tatonner sans du tout aiguiller… ou alors faut avoir le temps d’y revenir, ce qui n’est pas mon cas dans ce contexte.

    #38525
    ludou
    @ludou

    ah wep, j’m’en souviens de ton truc qui servait à rien :lol:

    #38528
    crevette76
    @crevette76

    crevette76 a écrit :
    quand tu veux :-)

    sur cette photo (c’est un peu le bronx) on peut voir plusieurs bidules…

    saurez-vous deviner avec quoi on a réussi à obtenir la ligne multicolore à gauche ?

    ben j’ai enfin trouvé une utilité à mon bidule là :

    crevette76 a écrit :
    bon, quand même pour le fun : la version colle blanche est plus ou moins sèche, et deviens un peu translucide (moins que l’autre évidemment – mais attention aujourd’hui temps de crotte donc moins de lumière dehors aussi)… Ce qui est rigolo c’est quand même que

    …non, non, vous ne rêvez pas : elle adhère direct à la vitre :roll:

    Sinon j’crois que j’ai fait périmer du chocolat, j’pensais pas que ça se pouvait :-?

    #38700
    ludou
    @ludou

    ou un corps façon shiva ou brahma, avec plein de bras :-D

    Sympa…

    pour le multicolore, soit c’est une lampe qui change de couleur (genre les réveils moches), soit en post-traitement, mais j’pense pas.

    #38707
    crevette76
    @crevette76

    quand tu veux :-)

    sur cette photo (c’est un peu le bronx) on peut voir plusieurs bidules…

    saurez-vous deviner avec quoi on a réussi à obtenir la ligne multicolore à gauche ?

    et en bas à droite le flou dans le coin c’est un doudou façon luminou qui se dandinne ^^

    et les portraits ensuite ça donne des trucs genre ça

    la prochaine fois j’m’amuseras peut-être à leur montrer comment faire un corps sans tête ou autre délires du genre :roll:

    #38709
    situla
    @desmier-2

    va falloir que tu me fasses une formation un jour parce que ça me plairait bien mais je suis ce qu’il y a de plus nul avec un appareil photo

    #38710
    crevette76
    @crevette76

    le kiff total : après quelques essais pour piger comment ça marche, après que j’ai cru que c’était l’heure mais en fait non, ben on a fait des portraits de doudous (en utilisant notamment la technique de l’éclairage partiel, simplissime).

    j’ai quand même fait une boite pour le pochoir, mais pas si élaborée que dans les tutos (en gros j’ai aménagé une boite à chaussures – merci le collègue victime de la mode)

    #38757
    ludou
    @ludou

    super crevette, vivement les résultats jeudi :-)

    Le mode « bulb » n’est pas pratique pour le LP, sauf si tu as une télécommande avec ou sans fil, car avec les enfants, tu as en plus le risque qu’ils fassent bouger l’appareil : flou gaussien garanti !
    Il vaut mieux régler l’appareil en mode manuel (M) ou à la limite priorité vitesse (Tv ou S pour Speed) et caler sur 10 à 30 secondes.
    Petite astuce pour ceux qui n’ont pas de trépied, mais seulement une table ou autre : mettre le retardateur (le régler sur 2 ou 5 sec. si possible) pour que l’appareil soit stabilisé lors du déclenchement.

    (moi non plus j’suis pas sûr d’être clair :roll:)

    #38762
    crevette76
    @crevette76

    Alors si y’en a que ça intéresse : comme j’pense que j’vais être obligée de faire light painting mercredi soir malgré un nombre d’enfants pas forcément top confort pour ça (y’en a qui savaient ce que c’est, alors mes contes à côté ne font plus l’unanimité…), j’me teste au pochoir (j’me dis qu’à plus c’est probablement plus gérable qu’à la lampe seule pour que tout le monde participe et que les résultats soient un peu cohérents quand même – j’ai 1h30 de veillée tout inclus, c’est court).

    DONC :
    si vous avez regardé les tutos, en général ils font fabriquer une boite avec de l’alu dedans, une fenêtre pour le pochoir et un trou de l’autre côté pour le flash de l’appareil.
    Je suppose que ça marche bien (ils conseillent tous ça), mais plus simple ça semble marcher aussi.

    Petits tests à l’arrach du soir avec juste lampe, pochoir cartonné (cartonnette de paquet de biscuits avec un coup de perforeuse jolie dedans en attendant mieux) et appareil photo bien réglé.

    Le secret c’est qu’il ne faut pas laisser le trou « vide » mais y mettre une feuille (blanche ou de couleur) : photo 1 sans feuille

    photo 2 avec une feuille verte qui recouvre le trou

    ce qui en plus est génial : ça permet de colorer très facilement les pochoirs.
    (pour la couleur élaborée, on peut aussi imprimer des motifs sur fond noir, comme expliqué notamment là – étant donné que j’essaie de ne pas ruiner l’encre noire des imprimantes avec mon acti light painting, je ne tenterais pas… mais on peut aussi imprimer sur fond blanc puis détourer pour coller le tout sur un fond noir percé… j’sais pas si j’suis claire)

    Très bien expliqué simplement et sans chichis là (où ils expliquent aussi notamment comment éclairer partiellement pour obtenir d’autres effets sympas)

    Par contre, si quelqu’un s’y connait un peu : j’ai testé le mode « bulb » sur l’appareil que j’ai en main, a priori hyper conseillé pour le light painting… sauf que ça ne fait pas une pose longue mais instantanée… c’est moi qui ne pige pas ou bien :-?

    #39139
    ludou
    @ludou

    joli !

    à tester aussi : utiliser non plus la diversité des sources lumineuses, mais la diversité des supports éclairés : réflexion, surface mate, granuleuse, etc… + les couleurs (et donc avoir une lumière blanche).

    Je suis sûr qu’on peut faire des tableaux avec ça, mais jamais vu ni jamais testé encore…

    #39140
    crevette76
    @crevette76

    pas testé les pochoirs (enfin un truc léger approchant à l’arrach mais trop approximatif et à l’arrach pour que ça rende quelque chose), par contre (à l’arrach totale aussi), un petit coup de lampe large dans la passoire ça peut être rigolo…

    #39203
    Shaaa
    @shaaa

    Effectivement, les rendus sont plutôt chouettes ! Pour la question du flash/lumière ; je dirai que c’est un rapport au temps d’exposition. Le flash permet de le raccourcir du coup on peut éviter que le capteur capte de plus en plus la lumière et que la photo se « grise » au fur et à mesure de l’expo (même si on a finement régler les ISO).

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off