les choses à ne pas faire/ pas dire quand on fait passer un entretien d'embauche

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Romain romainyan77, il y a 5 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #660377
    Photo du profil de Romain
    romainyan77
    Participant

    2) demander quelles sont ses perspectives d’avenir

     

    vous proposez un petit contrat de 3 semaines? alors qu’est ce que vous en avez à faire de ses perspectives, arrêtez de piquer les questionnaires d’entreprises qui recrutent en cdi, ce n’est pas votre cas.

    ****

    On recherche la qualité. Même si c’est pour 3 semaine, ne t’en déplaise.

    ****

    Sinon, même question que @lau-2 , quel est l’utilité de ton post ?

    Quel expérience à tu vécu ? Car la à part sous entendre que les directeur cédlameyrd tu propose rien. En fait c’est comme si tu tapais dans un mur et que derrière tous le monde te regarde… C’est bien mais à part te défoncer la main quel est le but ?

    @simon, ok, pour le coup de gueule, mais quels sont les demandes ? Que pouvons nous faire pour lui ?
    Quand je fais un coup de gueule, derrière j’apporte des réclamations/des solutions ou alors j’interpelle et demande des solutions.
    Mais la ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Photo du profil de Romain romainyan77.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Photo du profil de Romain romainyan77.
    #657246
    Photo du profil de let0ul0us1
    let0ul0us1
    Participant

    Oui je viens de lire ton article pas mal. Mais quand t’achète une paire de chaussures ou un resto c’est pour te faire plaisir, et si quand tu vas à la caisse on te donne un prix différent ça ne fait plus plaisir. Quand on postule on postule généralement pour un ensemble de critères, les recruteurs qui te sortent à mais en fait vous faites ça pour l’argent? c’est comme si le serveur te disait à mais en fait vous avez commandé ça par rapport au prix? Non c’est juste un ensemble qui s’appelle le rapport qualité-prix. j’ai déjà accepté une offre chez un organisme privé ultra-riche parce que c’était hyper bien payé et à la fin on m’a donné un chèque en blanc et on m’a dis remplis ce que tu veux, mais j’ai déjà également fait du bénévolat parce que je soutenais totalement le projet. il y a toujours cette notion de rapport qualité-prix (faudrait trouver un autre nom ça fait très commercial). Du coup le candidat postule pour l’ensemble du projet et si on lui cache des choses ou si on lui ment il est lésé. Est ce que t’irai acheter une paire de pompes sans en connaître le prix encore une fois? Le métier d’animateur est un métier comme un autre, prenons les gens qui sont sportifs pros par exemple, on peut dire que c’est une passion, peut être même plus que pour les animateurs, contrairement aux éboueurs qui ne rêvent probablement pas de faire ce métier depuis qu’ils ont 6 ans. Quand ils choisissent de changer de club quels sont les aspects qui rentrent en compte? l’argent, les amis, le cadre familial, le projet sportif, le contrat etc… C’est un tout. Il est évident qu’un club qui a un projet sportif solide ou un gros palmarès n’aura pas besoin de payer autant qu’un nouveau club qataris qui ‘na aucun trophée et un projet bancal, mais quand quelqu’un signe il pèse le pour et le contre de l’ensemble des facteurs.

    #657194
    Photo du profil de Simon
    Simon
    Administrateur

    @let0ul0us1

    Rigolo, ton message rappelle l’article Comment décrocher un emploi que vous n’aimerez pas que j’avais écrit en avril 2012

    Ce serait d’ailleurs sympa de développer ton point de vue

    @lau-2

    J’y vois une façon de partager un petit coup de gueule, non?

    Si tu veux interpeller directement une personne, utilise le @identifiantdelapersonne. Cette personne recevra un courriel lui notifiant ton message.

    #655738
    Photo du profil de Lau
    Lau
    Participant

    Salut Letoulous1, :coucou:

    Quel est le but de ton messages ?

    #655255
    Photo du profil de let0ul0us1
    let0ul0us1
    Participant

    1) faire venir la personne et lui proposer quelque chose qui ne correspond pas à l’annonce :

    a) un autre poste: la personne vient pour un poste de directeur on lui propose un poste d’animateur par exemple »

    b) un autre salaire, « ha oui j’avais marqué 90 euros net par jour mais en fait c’est 23, ça ne vous dérange pas?  »

    c) un autre contrat: on marque cdd et c’est un cee : non ce n’est pas pareil, je vous assure

    d) d’autres horaires…

    la personne a fait l’effort de se déplacer, à payer le transport et utilisé son temps pour venir vous voir,  si vous vouliez lui proposer quelque chose d’autre il fallait le faire avant

    2) demander quelles sont ses perspectives d’avenir

    vous proposez un petit contrat de 3 semaines? alors qu’est ce que vous en avez à faire de ses perspectives, arrêtez de piquer les questionnaires d’entreprises qui recrutent en cdi, ce n’est pas votre cas.

    3) raconter votre vie, il est important de se présenter mais contenez votre fierté, certes avoir été promu d’anim au poste de rh est une très grande réussite dans sa vie professionnelle, mais n’en parlez pas pendant 45 minutes

    4) quelle est votre plus grande qualité et votre plus gros défaut?

    c’est probablement la question la plus stupide lord d’un entretien, si le candidat a préparé son entretien ils vous répondra surement, « ha mon plus grand défaut c’est que je suis maniaque, je suis trop bien organisé, je recompte les enfants 45 fois par jour », vous passez alors  pour un gros blaireau de service et cela ne vous apprendra rien, si ce n’est que le candidat sait répondre lors d’entretiens d’embauche.

    5) pareil pour la pyramide de maslow

     » non non je ne travaille pas pour l’argent, ha mais tiens c’est un job payé? je ne le savais même pas dites donc »

    6) recrutez sur critères physiques : vu sur planetanim « youssef cherchez directrice pour pécho »enfin c’était plus ou moins ça, ou alors les petits entretiens skype et les recrutements dignes d’une sélection miss france, « t’es pas là pour pécho mon gas », et ça marche aussi pour les filles, la directrice qui recrute animatrices obèses pour tenter d’éliminer la concurrence elle mérite également sa palme, quoi que , en fin de compte ça se compense tout ça

    7) on ne vas pas faire une liste exhaustive de tous les trucs racistes c’est déjà prévu dans le code pénal, donc age, sexe, critères physiques je zappe même si on les retrouve systématiquement

    8) être c**, mais ça on ne fait pas exprès en général

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://media.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://media.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off