Informations concernant les logements et conseils

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1002102
    Simon
    Administrateur
    @simon

    @melissapointe5014

    Bienvenue sur Planet’anim et … dans l’univers de l’animation

    Les conditions de logement dans ton cas ne sont pas du tout encadrées. C’est un des grands sujets qui revient souvent parmi les saisonniers.

    Il est officiellement recommandé à l’employeur de loger son personnel saisonnier et ce gratuitement ou en contrepartie d’une participation financière raisonnable. Mais aucune obligation n’existe, et donc chaque employeur fait au final comme il l’entend.

    En réalité, il y a donc plein de façons de faire. Parfois on est logé gratuitement et avec un logement individuel. Parfois on le partage et en plus on paye avec une retenue sur le salaire plus ou moins importante.

    L’avantage aujourd’hui c’est qu’on sait qu’il n’y a pas assez de candidats pour ces métiers donc on peut négocier à la signature du contrat.
    Mais, je relativise de suite, quand on débute comme toi sans expérience et sans réseau, je t’avouerai que c’est évidemment bien plus difficile. On se fait la main et on voit aussi ce qui nous convient ou pas.

    Je vois des saisonniers aussi organiser leur propre logement en coloc, en van, en appart. Plein de façons existent et aussi selon la vie et l’envie de chacun.

    Pour un logement appartenant à l’employeur. S’il n’y a pas de bail de location à proprement parler et qu’il s’agit d’un avantage comme c’est très souvent le cas, nous ne sommes donc pas chez nous et on peut tout à fait nous interdire d’y amener un animal, d’y fumer ou aussi d’y amener des amis, etc… Note importante à ce niveau là : même si le logement appartient à l’employeur, il lui est en revanche strictement interdit d’y entrer sans votre autorisation le temps que vous l’occupez (on a quand même quelques droits aujourd’hui reconnus, je le précise parce que des abus continuent d’exister)

    Encore une fois il s’agit à chaque occasion de se renseigner à ce sujet et en connaissance de cause d’accepter ou pas.

    #1002081
    melissapointe5014
    @melissapointe5014

    Bonjour à tous;

    Je me permet aujourd’hui de m’adresser au animateur de votre communauté dans l’espoir d’avoir des renseignements et des information sur mon future métier.

    Voila j’ai 18 ans et je m’appelle Mélissa je viens de finir le lycée et dans quelques semaines je part dans une station de ski pour passer mon diplome de niveau 4 d’animateur professionnel hiver et été.

    Bref…. mon abjectif et de travailler dans des campings et pourquoi as partir à l’étranger, seulement j’aimerai beaucoup avoir un compagnon de vie c’est à dire un beau berger australien. Je me doute que dans de tel circonstance de vie c’est compliqué. Mais je me demandais plusieurs questions ;

    Est ce que nous sommes toujours logé sur les campings ou les hôtel club ou devons nous avoir un propre logement à côté?

    Et si nous sommes logé est ce qu’ils ont le droit de refuser un animal domestique ? même bien éduqué ?

    J’ai travaillé dans un camping ou nous avions un mobile home pour 3; est ce que c’est toujours le cas ou cela dépend des compagnies ?

    Bref…. J’ai tellement de questions qui me vienne à l’esprit que je pourrai en faire un roman. Merci à la personne qui me répondra et merci au autre qui liront mon poste

    La bise a tous ceux qui passe par là

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off