Accueil » Sujets » Animation » Activités manuelles » Fabrication de Grimoires… Harry Potter pour les 9-10 ans
pas convaincue, avec ou sans crâne ?
travail grave à l’arrach en cours.
partie d’un vieux bouquin existant, un peu plus grand que le carnet d’origine parce que ça me gavait de devoir calculer le “remplissage” des pages et de gacher en fait la moitié de mon papier vieilli sinon.
le bouquin fait à peu près un format A5, par contre j’ai rétréci l’épaisseur parce que ça faisait beaucoup trop… et j’ai sacrifié un barrage contre le pacifique pour rien (pour le moment)
j’aime bien l’ “encrage” des dessins, enluminures éventuelles et inscriptions à la main en général, mais là, vu les délais, vu les missions hors boulot qu’il me reste, vu que je ne sais toujours pas complètement dans le détail précis ce que je vais mettre dedans, vu que je fais avec ce que je trouve dans mon why, je vais tenter la technique de l’imprimé faux vieux sur papier caféiné (plus épais que d’hab par contre histoire de…), sinon j’me testerais jamais à m’en servir cette année…
Situla, tes préparations pour le jeu déchirent grave! J’adorerai venir jouer. Quel talent!
moilapa a écrit :
Sans doute que ta goutte serait tombée bien avant d’être sèche, non ? Ou alors j’ai pas compris tes explications…
non j’ai essayé, ça tombe pas
ça dépend de la ficelle je suppose
Sans doute que ta goutte serait tombée bien avant d’être sèche, non ? Ou alors j’ai pas compris tes explications…
T’as bien avancé, dis donc…
aventure reportée cause de pluie
dire que j’ai passé une heure hier à faire ça :
comme je dois l’ôter à cause des vaches, j’ai pensé à l’ourler de rosée avec la peinture perle de chez Tulip ( je me lance dans le Landart:-D ) , mais comme j’ai pas 8 h à perdre et pas sous la main 20 tubes de peinture relief diamant, j’ai abandonné l’idée
et l’arbre-crapaud, je trouve les yeux pas terribles finalement , à refaire !
Oh – le – kiff !!!
J’peux v’nir jouer ? :roll:
(l’araignée ressemble pas mal à celle qui squatte chez moi, mais version millimètres… sauf qu’elle a plus d’ocelles que ça, mais pas lumineux)
spéciale dédicace crevette
des chauves-souris dans la grotte
dans la tombe
les oeufs de dragon (z’ont eu des jumeaux :-D )
et la carte s’agrandit au rythme des transhumances
j’sais pas si je l’avais déjà mise celle-là :
araignée géante (40 cm d’envergure) avec ici des yeux provisoires, pattes articulées
normalement les yeux sont lumineux (rhodoïd rouge et lampe à l’intérieur)
à placer dans la toile dans la forêt
la prochaine sera téléguidable
comme quoi j’avais pas tort : ça envoie du steak ^^
je le frotte sur le plan de cuisine, ça suffit bien :roll:
ça envoie du steack !
(tu salis à quoi ?)
eh ben voilà !
aprés l’avoir patiemment relié, je vais en déchirer les pages :-D parce que le dernier gardien des dragons les a cachées afin que les secrets ne soient révélés qu’aux petits apprentis magiciens astucieux et méritants
me^me aspect que le livre cachette
la première page avant salissure
situla a écrit :
‘videmment quelques potions mystérieuses :
![]()
Tombée sur des modèles (de papercraft) dans le genre ici
modèle pour papier mais on peut en faire ce qu’on veut, par exemple “habiller” un flacon si on ne se sent pas trop de le faire à la mode situla :roll:
Salut Micka
J’aime beaucoup ton site graphiquement.
Mais s’agissant d’animations manuelles, c’est trop léger encore.
Si l’on compare ne serait-ce qu’aux activités évoquées sur cet échange, tu es à la ramasse…
Bosse, invente, expérimente, puis viens ensuite nous faire partager tes créations. Quand il y aura matière.
Ca sera avec plaisir qu’on te lira…
Si vous voulez des exemples d’activité manuelle pas mal, allez jeter un coup d’oeil la dessus: http://packactivite.com/
oui
planet@planetanim.fr
74 bis avenue Chandon
92230 Gennevilliers
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CloudFlare | 30 jours | Cookie associé aux sites utilisant CloudFlare, utilisé pour accélérer les temps de chargement des pages. Selon CloudFlare, il est utilisé pour outrepasser les restrictions de sécurité basées sur l'adresse IP d'où provient le visiteur. Il ne contient aucune information d'identification de l'utilisateur. |
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytique". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 mois | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Fonctionnel». |
cookielawinfo-checbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autres". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire». |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Performance». |
reCAPTCHA | 180 jours | Ce cookie est défini par Google. En plus de certains cookies standards de Google, reCAPTCHA définit un cookie nécessaire (_GRECAPTCHA) lorsqu'il est exécuté dans le but de fournir son analyse des risques. |
viewed_cookie_policy | 11 mois | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
---|---|---|
Google Analytics | 730 jours | Utilisé pour distinguer les utilisateurs par Google Analytics - cookies d'analyse tiers: Google Analytics à des fins statistiques. Type de données traitées: adresses IP. Pour maximiser la confidentialité des utilisateurs / visiteurs, nous utilisons la fonction de «masquage IP», qui impose au système d'assombrir les 8 derniers chiffres de l'adresse IP de l'utilisateur / visiteur avant tout type de traitement, ce qui en fait la finalité analysée: collecter des informations, sous forme agrégée, sur le nombre d'utilisateurs et sur la manière dont ils visitent notre site, pour traiter des statistiques. |
---|---|---|
1 an et 24 jours | Ce cookie est défini par Google et stocké sous le nom dounleclick.com. Ce cookie est utilisé pour suivre le nombre de fois où les utilisateurs voient une publicité particulière, ce qui aide à mesurer le succès de la campagne et à calculer les revenus générés par la campagne. Ces cookies ne peuvent être lus qu'à partir du domaine sur lequel ils sont définis, de sorte qu'il ne suivra aucune donnée lors de la navigation sur d'autres sites. | |
Google Analytics | 1 jour | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
---|---|---|
DoubleClick | 15 minutes | Ce cookie est défini par doubleclick.net. Le but du cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
DoubleClick | 1 an et 24 jours | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site Web. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur. |
90 jours | Utilisé par Facebook pour diffuser une série de produits publicitaires tels que les enchères en temps réel d'annonceurs tiers | |
90 jours | Le cookie est défini par Facebook pour montrer des publicités pertinentes aux utilisateurs et mesurer et améliorer les publicités. Le cookie suit également le comportement de l'utilisateur sur le Web sur les sites dotés d'un pixel Facebook ou d'un plugin social Facebook. | |
3 mois | Ce cookie est défini par Facebook pour diffuser des publicités lorsqu'ils sont sur Facebook ou sur une plate-forme numérique alimentée par la publicité Facebook après avoir visité ce site Web. |
---|---|---|
BTWSEC | Le temps de votre session | Ce cookie sauvegarde vos choix en matière de consentement des cookies |
Google Analytics | 1 minute | Il n'y a pas d'informations spécifiques sur la manière dont ce cookie est utilisé sur ce site. |
Woocommerce | Le temps de votre session | Ce cookie permet de retenir les produits en boutique que vous avez déjà vu et de vous les afficher à nouveau au cours de votre visite. |