congés hebdomadaires

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #888
    Import
    @import
    #255724
    Benjamin Wack
    @benjamin-wack

    OK, j’aurais pas dû dire "en principe" : règlementairement c’est bien 24h de suite.

    Cela dit (je devrais peut-être pas le dire mais tant pis), j’ai l’habitude de fonctionner par demi-journées. De cette façon, chacun peut choisir un peu ce qui l’arrange, et à mon avis c’est tout bénef pour tout le monde. Par exemple, je sais que personnellement je suis bien plus reposé en faisant deux bonnes grasses matinées plutôt qu’en prenant une journée complète (et en m’ennuyant un peu l’après-midi, du coup).
    Le but c’est bien que tout le monde soit en meilleure forme pour animer non ? Je doute vraiment qu’un inspecteur de la DDJS vienne me chercher noise là-dessus, en tous cas c’est jamais arrivé. Et puis quand on voit que dans certains centres il n’y a même pas de congés…

    Par ailleurs, si je me souviens bien il y avait une question intéressante en suspens : comment faire pour les camps itinérants ? On peut se débrouiller (une tente à l’écart du groupe, quelqu’un qui vient chercher l’anim de congé en voiture…) mais ça reste toujours un peu bancal.

    #255733
    RANCHON
    @ranchon

    Attention, les jours de congès sont obligatoire même en CVL !!!!!!!!

    24 h d’affilées, pas plus pas moins, et ce n’est pas "en principe" c’est O.BLI.GA.TOI.RE……..

    Même si vous n’avez pas envie, prenez les… car en cas d’accident si on prouve que vous n’avez pas pris vos jours, ce dernier ne sera pas pris en charge… Et puis c’est très important de savoir se reposer, de savoir souffler, sortir du centre, manger sur l’extérieur….. C’est une question de sécurité envers les enfants, (pour être à 100% effectif le lendemain) c’est du bon sens, ça fait partie de vos responsabilités d’animateur…

    Alors SVP soyer RESPONSABLE ET ADULTE, REPOSEZ VOUS….

    Je ne vous dis pas ça pour faire "le syndicaliste" non loin de là.. Je suis Directeur et je tiens le même discours à mes animateurs…. de plus ça évite les tentions : être en pleine forme c’est être de bonne humeur….

    Sincèrement, ;-)

    PS : De plus si vous ne prenez pas vos congés vous devrez être payé un jour de plus par congès non pris… Mais im me semble qu’un congès non pris se n’est pas légal devant la loi…..

    #255740
    Import
    @import

    c’est bizarre que tu n’aies jamais eu de congés! moi à chaque colo,j’ai toujours eu au moins 1 jour de congés sur les 3 officiels.

    l’annee derniere,on m’a meme forcé à en prendre 1 que je ne voulais pas: la colo debutait le lundi,et le mercredi j’etais en congés,pour que le roulement soit possible.j’ai demandé à travailler ce jour la,en disant que je ne prendrais pas ce jour de congés une autre fois,puisque ce n’etait pas possible,mais mon directeur a refusé!

    d’un autre coté,je n’ai jamais eu 1 jour/semaine,mais franchement,les colos passent tellement vite que 3 jours en 3 semaines ca me parait beaucoup.( mais 0 jour en 3 semaines,c’est aussi exagéré!)

    #255743
    Import
    @import

    un petit probleme: comment gérer les congés sur une séjour itinérant puisque les animateurs en congé sont quand même avec le groupe (ou ils suivent à pied mais ils aiment pas trop) est-il possible de faire un tableau de congés et de travailler quand même?

    #255747
    Benjamin Wack
    @benjamin-wack

    Animateur ou directeur, c’est le même topo : un jour de congé obligatoire par semaine, en principe en une seule fois.
    En CLSH, c’est un peu particulier puisque la plupart ne fonctionnent pas le week-end. Dans ce cas-là, il y a une indemnité de congés payés (mais en CV je pense que ça n’est pas possible).

    Pour le taux d’encadrement il n’y a aucun problème puisqu’il s’applique à la composition de l’équipe recrutée, pas aux gens qui sont en animation effective. Bien entendu il vaut mieux que tout le monde ne prenne pas son congé en même temps…

    #255748
    Import
    @import

    congés hebdomadaires des animateurs
    dans un centre de 3 semaines, les animateurs ont-ils des jours de congés? comment les répartir, que devient le taux d’encadrement dans ces cas là, et le directeur, congé aussi?
    merci de bien vouloir m’indiquer les obligations légales ainsi que des idées d’organisation car en 6 ans d’animation, je n’ai jamais eut de congé mais il paraitrait que c’est obligatoire.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off