biafine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #1067
    Import
    @import
    #254686
    Import
    @import

    Je crois que c’est moi saltimbanque!!!
    Je suis pas du tout d’accord avec mim!! (lol)
    Quand c’est un coup de soleil, si pas de cloque, faut pas catastropher un peu de biafine, un supo et au lit!!
    ps: merci sal j’ai du prendre un coup de soleil au cerveau, faut le faire vu sa taille!!lol:-P
    ps: quelle diplomatie sal dans ton message!! :-o

    #254718
    RANCHON
    @ranchon

    Caransac… il me semble que tu n’as pas compris le message de Mim… à moins que ça ne soit moi !!!!

    #254733
    Import
    @import

    je suis OK avec toi mim tant qu’il n’y a pas de cloque, il est difficile de faire venir le médecin pour des coups de soleil!!!

    #254748
    Import
    @import

    pour l’info je tiens à vous rappeller que le terme de "brulure superficielle" est un peu vague et qu’en secourtisme nottamment on considère qu’une brulure est légère , donc ne nécéssite pas que l’on appelle un médecin, que si elle est inférieure en taille à la moitié de la paume de la main de la victime et qu’elle ne présente aucune plaie ou cloque.
    en somme quasi tous les coups de soleil pris en centre de loisirs ne devraient d’une part jamais être pris et d’autres part faire l’objet d’une consultation chez le médecin car elle font quasi toute plus de la moitié de la paume de la main de l’enfant concerné, donc concidérées médicalement comme grave!

    voila chacun en fait ce qu’il veut ensuite

    mim

    #254781
    Import
    @import

    La biafine en cas de coup de soleil: oui, mais bien sur, le soir, mais en cas de brulure, meme superficielle, je préconise quand meme d’appeler le medecin.

    #254797
    Import
    @import

    lonte a écrit :
    il n’y a pas de liste officielle des produits interdits; seule la délivrance de médicaments ss ordonnance est interdite.

    en effet lonte je pense que tu as raison , mais attention, lorsque l’on fait un séjour il faut savoir que certaines mairies établissent une liste privative de certains produit à ne pas donner aux jeunes!!

    le gros hic est là! sachant que l’on est sous l’autorité de la DDJS et que elle, elle dit qu’il n’y a pas de produit proscrit ( excepté les médoc évidemment (ceux où il faut une ordonnace, cqfd)) Que faire pour ne pas se faire taper sur les doigts par son employeur??!!
    personnellement j’essaie de faire au max et pis s’il faut et bien il faut basta! de toute façon c’est pas pour notre tronche mais celui du gamin!!
    j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez!!
    ps: cet été j’ai acheté de la biafine et ce, sans ordonnace, cqfd.

    ps2: bien vu spaceruler le ptit cours de posage de biafine toujors bon à prendre!! :pint:

    #254982
    lonte
    @laurent

    l’utilisation de la biafine n’est pas interdite.
    ayant eu plusieurs échos contraires, je me suis donc renseigné auprès de plusieurs DDJS qui me l’ont confirmé (ke c pa interdit !).

    pr ttce qui touche aux produits pharmaceutiques, il n’y a pas de liste officielle des produits interdits; seule la délivrance de médicaments ss ordonnance est interdite.
    alors comme le dit mim, est-ce que la biafine est un médicament, je n’en sais rien, je ne suis pas un spécialiste, tt ce que je sais, c qu’on peut en donner ! après cela dépend des sensibilités de chacun ( et parfois des organisateurs…)

    le mieux, lorsque l’on a un doute sur un produit, c donc de demander conseil à son pharmacien qui sera bien à même de vous répondre, c son métier ! (c’est par ailleurs le conseil que l’on m’a donné aux diff DDJS).

    #255056
    Import
    @import

    Yop !

    Il parait que la biafine est interdite en centre au même titre que les autres médicaments (il y a de la cortizone dedans).

    Domage…

    Mais bon, après c une question de bon sens : est-ce que tu vas laisser le gamin cramer toute la nuit dans son lit ? A toi de voir…

    Moeuh non : tu lui met de l’homéoplasmine. C’est over-efficace contre brulures, gerçures, égratignures, moi j’apelle ça de la peau en tube !
    Et comme c’est un médicament sans ordonnance (c’est homéopathique !), t’as le droit de l’avoir dans une trousse pharmacie et de l’utiliser

    Pierre

    #255432
    Import
    @import

    effectivement à partir du moment ou elle est homologuée comme un médicament (il y a un n° d’identification) on ne devrait pas l’utiliser, quelques précisions en plus de ce qui vient d’être dit: à n’appliquer que sur brulure légère c’est à dire de taille inférieure à la paume de la main de l’enfant touché ET qui ne comporte aucune cloque ni lésion ET qui n’est pas situé sur le thorax ou à proximité des yeux… (TOUS à vos AFPS!!!) et se rappeller qu’en plein soleil la biafine à le même effet que de l’huile sur du feu! ça rissole!
    de toutes façons le meilleur remède est encore d’insister lourdement pour que les enfants se tartinent de crème solaire avant de s’exposer!!!!

    @+

    #255494
    Sylvain
    @sylvain-2

    salut je crois que malheureusement tu as raison.

    Il parati que la biafine est interdite en centre au même titre que les autres médicaments (il y a de la cortizone dedans).

    Mais bon, après c une question de bon sens : est-ce que tu vas laisser le gamin cramer toute la nuit dans son lit ? A toi de voir…

    #255496
    Import
    @import

    donc si j’ai bien compris la biafine n’est pas interdit par la ddjs, par conséquent si un enfant se brûle superficiellement en CL ou CV il n’y a aucune contre indication a lui en appliquer si l’on prend soin de ne pas l’exposer au soleil par la suite ?

    merci beaucoup

    #255497
    Julie Rothiot
    @julie-rothiot

    la biaffine, c’est un corps gras qui sert à rehydrater la peau en cas de brulures. Mais ça ne s’applique surtout pas avant une exposition au soleil.
    On met de la biaffine SEULEMENT AVANT D’ALLER SE COUCHER, et pas en pleine journée. sinon, ça fait l’effet inverse : ça brûle encore plus.

    Petite note : ne pas hesiter à en mettre une bonne dose, et appliquer delicatement, par massages legers.

    #255499
    florian
    @florian

    IL me semble que la biaffine est donnée sous ordonnance normalement donc c pour ca qu’on à pas le droit de l’utiliser sauf avis medical.
    Ce qu’il faut savoir avec la biaffine c qu’après en avoir passé à un enfant il faut éviter qu’il se mette au soleil sinon sa brûle… le seul moyen de gyérir est… la biaffine.
    voila ce que j’en sais.
    :-)

    #255500
    Import
    @import

    j’ai entendu dire que la biafine (crème que l’on utilise pour les brûlures, coups de soleils …) était interdite par la ddjs car c’est une substance grasse qu’il ne faut en aucun cas appliquer sur ce genres de cas

    merci de votre aide
    si vous avez plus d’explications, merci de m’indiquer où se trouve cette loi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off