Besoin d’humanité !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #23003
    michmuch
    @michmuch

    jojosmala a écrit :
    mais c’était un anarchiste ….

    Là il y a erreur… Pestalozzi anarchiste? N’importe quoi…

    #23010
    jojosmala
    @jojosmala

    mais c’était un anarchiste ….

    petite définition….

    « Les anarchistes rejettent en général la conception courante de l’anarchie (utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques). Pour eux, au contraire, l’ordre naît de la liberté, tandis que les pouvoirs engendrent le désordre (voir termes historiques). Certains anarchistes useront du terme acratie, du grec κράτος / krátos (le pouvoir) donc littéralement « absence de pouvoir », plutôt que du terme « anarchie », d’étymologie grecque lui aussi, qui leur semble devenu ambigu, porteur d’un aspect positif mais d’une trop grande connotation négative pour pouvoir être employé comme synonyme d’un objectif désirable. De même, certains anarchistes auront plutôt tendance à utiliser le terme de « libertaires » pour se désigner, ou indifféremment ceux de « fédéralistes », « anti-étatistes » ou « anti-autoritaires ».

    « L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’État et de toutes les formes de l’exploitation de l’humain par l’humain, « c’est l’ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l’ordre » (Élisée Reclus). Fondée sur l’égalité entre les individus, l’association libre, bien souvent la fédération et l’autogestion, voire pour certains le collectivisme, l’anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant, aux yeux des anarchistes anticapitalistes, de principe de supériorité quelconque de l’organisation sur l’individu. Au début du XXIe siècle, ces principes rejoignent les valeurs propulsées par l’Internet : confiance et autonomie, et que certains libéraux suggèrent d’appliquer aux entreprises et aux administrations »

    #23030
    ludou
    @ludou

    ça me fait vraiment penser à Pestalozzi ce que tu dis jojosmala, sauf qu’il n’employait pas le terme anarchisme étrangement :roll:

    #23038
    jojosmala
    @jojosmala

    « L‘Anarchisme n‘est pas un synonyme du chaos, mais la forme la plus élevée d‘organisation humaine, réservée à une élite car elle n‘est possible qu‘avec des personnes très évoluées, qui n‘ont plus besoin de chef, d‘autorité ni de répression, car elles ont intégré le bien collectif au bien individuel, par une auto-discipline responsable et altruiste, librement consentie. »

    ;-) ;-)

    #23053
    michmuch
    @michmuch

    Debout ! les damnés de la terre !
    Debout ! les forçats de la faim !
    La raison tonne en son cratère,
    C’est l’éruption de la fin.
    Du passé faisons table rase,
    Foule esclave, debout ! debout !
    Le monde va changer de base :
    Nous ne sommes rien, soyons tout !

    Bla bla bla
    Incantation, injonction, imposition, domination
    bla bla bla

    #23054
    Semastien
    @seb-r

    Bonjour bouyouche,
    Je me pose une question : Comment toi, à ton échelle, tu traduis ton discours en action ?

    #23089
    ludou
    @ludou

    salut,

    un peu long le laïus.

    Ce que je considère comme une petite erreur, mais avec de grandes conséquences : « peu importe qui est à l’origine de tout ça »…

    tu as déjà vu des idées qui avançaient sans des personnes ? Tu as déjà vu des inventions sans inventeurs ? Des champs sans agriculteurs ? Des écoles sans instituteurs (oups, mauvais exemple :-D).

    Et puis l’humanité, l’humanité, elle existe toujours, elle est probablement malade, mais elle est là. Si c’est juste d’un besoin de se rassembler pour pas se sentir tout seul, je comprends, m’enfin à part se rassembler, j’vois pas ce que ça peut changer.
    Car les changements de pratiques, d’habitudes, les décisions de mode de vie, etc., ça ne se joue pas dans les partis politiques, mais bien dans les rencontres, les essais, les échecs, les rencontres à nouveaux, les rencontres avec soi-même.

    Et d’ailleurs, ça se fait déjà, un peu partout et sûrement de plus en plus. Donc pourquoi dépenser beaucoup d’énergie, de temps, d’argent dans ce type de rassemblement (pour ensuite imposer ses idées au reste de la population) alors que le véritable travail est déjà à l’œuvre, chez toi, avec ton voisin, avec ta famille ?

    Simple question(s)…

    edit : on va voir d’ailleurs si on peut parler politique sur planet’anim… :lol:

    #18903
    Paul
    @paul-62
    #23090
    Paul
    @paul-62

    Bonjour à tous,

    Je suis en cursus paysan et éducation à l’environnement, et je viens de lire un article avec josé bové et cela m’a inspirer ! j’ai eu envie de partager ma réflexion sur ce forum …

    Oui l’union fait la force et l’histoire nous la souvent montré, alors même si je conçois très bien que ça ne soit pas aussi facile, pourquoi ne pas créer en 2017, un nouveau parti si il le faut, allient le plus de candidats possible (forcément qui partagent la même étique de solidarité, décroissance et écologie, transition énergétique et Humanité merde !) (style PEEV, NPA, PCF, …) Résistance, idéologie, Amour, Partages, et toutes ces grandes valeurs qu’on a perdu au détriments de quelques uns qui ont instauré, la finance, le profit, la mondialisation des biens et des services, et des transports et la surconsommation, et tout le reste comme tout le monde le sais très bien. Mais peu importe qui est à l’origine de ça, …

    Il faut quoi qu’il en soit que les mouvements partent, car il y dix mille façons et bien plus, peut-être une infinité de vivre sur cette Terre, du peuple, et non l’individualisme privilégions le partage et l’entraide.

    Relocalisons notre alimentation, par le soutien des producteurs locaux et biologique ou agroécologique ou biodynamique, …

    Relocalisons notre monnaie par la création de monnaie locale et de Banque sociale et solidaire mais au sens stricte du terme et pas que des blabla comme d’habitude !! Y’en à marre.

    Relocalisons nos services, notre culture, notre artisanats, …

    Cultivons notre créativité, concentrons nous plus sur ce que nous voulons être, et donc ce que nous sommes, épanouissons nous, chacun et ensemble !!

    N’ayez pas peur, nous pouvons le faire avec beaucoup de volonté et quelques petites concessions

    De la tolérance, car ne sont-il pas les différences qui enrichissent psychiquement et spirituellement plutôt que l’argent ?

    Du respect,de la coopération, de l’entraide, … car seul(e) on arrivera pas à casser les lignes des limites établies et du processus engagé, …

    De l’action pour reprendre nos vie en main et tout faire pour que ça ne reste pas que des mots, reprendre nos vie en main, et réagir de ce monde qui nous asphyxie, nous correspond pas, et nous offre aucun avenir !

    La jeunesse crèvent et tout le monde s’en fou, alors que c’est l’avenir du pays, du monde, … Peu importe ce qu’on en pense ou disent !!

    Car écologiste ou pas, … Ce n’est pas avec une Terre pollué dans le sol, dans l’eau, et dans l’air, avec plein d’écosystème foutu en l’air,et de la déforestation, des modes de consommations considérables, des énergies fossiles qui ont mis des milliards d’années à se produirent et quelque siècles à se consommer … que les petits enfants de nos petits enfants auront la CHANCE de vivre sur cette Terre qui, sans elle, aucun d’entre nous n’aurai pu vivre, rappelons le.

    Avec des grands concept d’écologie, une triste réalité que nous façonnons chaque jour, nous n’irons pas loin nous même ! A notre époque, nous constatons avec frayeur, et ce n’est que le début, la dégradations physique de ce monde …

    Qu’est-sera le monde dans 10 ans ? 15 ans ? 50 ans ? …

    C’est maintenant qu’il faut réagir !!

    En changeant petit à petit nos mentalités, en reprenant conscience des choses et en se sentant responsables de sa propre vie !

    Ne rien faire, c’est facilité leur tâches, et refuser la vie !! Subites par tout ces lobbys, BOYCOTT !!

    Autogestion, autosuffisance, AMAP, vivre autrement, agir autrement ou penser autrement ! Voilà Notre mission à tous !!

    Vivre heureux et en harmonie, pour l’instant, y’a du boulot !! Mais réagissons !!

    « Incarne toi même le changement que tu aimerai voir dans ce monde »

    Un autre monde est possible et nous sommes les acteurs de ce présents et futur monde.

    Alternatives de possibles, reprenons nos vie en main, le changement doit venir du peuple !!

    Amour, car nous avons tous un cœur qui bat,

    Et non pas une tirelire ! Merde !! Humanité vaincra !!

    Et quand je parlais de conscience c’était personnelle, et le cheminement spirituel.
    Mais si chacun d’entre nous y croit.

    Respectons l’humain, Les êtres vivant, La terre, c’est grâce à eux que nous sommes en vie !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0
0
color
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.fr//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/www/planetanim/wordpress/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off