Avé zelen
les ados plus exigeants que les enfants peux ĂȘtre; plus difficile, je pense que non.
Colo surf dis tu?
jâespĂšre quâau moment de lâinscription les jeunes Ă©taient au courant de cette activitĂ© dominante. CâĂ©tait mon cas lorsque, il y a quelques annĂ©es jâai dirigĂ© une colo surf.
Mais cela ne nous a pas empĂȘchĂ© de faire autres choses. VeillĂ©e jeux, booms, autres sports, activitĂ©s autour de lâexpression, pique niqueâŠ
le surf se faisant le matin.
Pour ta colo, Il est probable quâils voudront faire du surf. Cela ne dois pas tâempĂȘcher de proposer autres choses.
Mais tout cela en concertation avec eux. nâhĂ©site pas Ă leurs demander ceux quâils souhaitent. Discute avec eux; SANS ETRE LAXISTE. Tu ne peux pas tout accepter.
Si tu dois prendre une dĂ©cision âdĂ©sagrĂ©ableâ explique pourquoi calmement.
Le sourire est trĂšs souvent mieux que crier; plus particuliĂšrement avec les ados.
Enfin je suppose que tu ne seras pas seul.
Il y aura un directeur, dâautres animateurs, peux ĂȘtre un adjoint ou un AS.
Une rencontre de lâĂ©quipe est elle prĂ©vue ? Si oui, demande sâil est possible de joindre les jeunes par un moyen quelconque : courrier, courriel autres.
Quant Ă ton aspect introverti, cela peux ĂȘtre un atout comme un handicap. Il peux Ă©viter de montrer que tu es en colĂšre, đ :content: ( positif Ă mon avis) mais il peux ĂȘtre un frein au contact avec les ados. çà câest plutĂŽt nĂ©gatif.
Allez bye et tiens nous au courant.