[recherche animateur.trice – colo ados]

25 mars 2020

bost.viviane

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

[recherche animateur.trice – 06 au 18 juillet – colo ados]

Salut !

Si tu as plus de 19ans, le permis, et que tu es tenté par l’expérience colo, avec des ados, dans le sud de la France, avec une association d’éducation populaire de chantiers de jeunes, alors j’ai peut-être ce qu’il te faut !

Je suis directrice du séjour « neige et merveilles » du 6 au 18 juillet. L’équipe d’animation est composé de 2 animateurs et d’une directrice. Nous accueillons un groupe de 15 jeunes de 13 à 17 ans, de tout horizons sociaux et géographiques.

Le séjour est organisé par l’association Chantiers de Jeunes Porvences Côtes d’Azur (CJPCA). Nous allons donc participer à un chantier: pour ce séjour il s’agit de rénover le sentier qui permet d’accéder à d’anciennes mines (terrassement, murs en pierres sèches…), qui se trouve non loin du gîte où nous serons hébergé. L’atelier chantier se déroule tous les matins (pendant 5h, avec une pause casse-croûte au milieu). Ce temps est supervisé par un permanent du site, qui assure toute la partie technique qu’implique le chantier. Donc si tu n’as pas encore de compétences dans la taille de pierres ou la création de marches, ce n’est pas grave !

Les autres temps de la journée seront consacrés aux activités, à la vie quotidienne, etc…Les jeunes participent entièrement à la vie quotidienne (cuisine, ménage, vaisselle) selon un planning et des règles de vie, qui seront décidés et actés en groupe les premiers jours.

Si tu souhaites placer le jeune au centre de ses vacances, que tu adhères aux valeurs éducatives et pédagogiques mentionnées dans le projet éducatif (que tu peux retrouver ici: https://cjpca.org/programme-pedagogique/ ), que tu es dynamique, plein de bonne volonté et prêt à construire le projet pédagogique du séjour en équipe, alors ne tarde plus à me contacter !

Pour les détails plus techniques:
– ta présence au week-end de prépa est fortement conseillée. Il se déroule du 4 au 5 juillet sur l’île de Sainte marguerite au large de Cannes;
– les jeunes arrivent le lundi 6 et repartent le samedi 18;
– le permis est indispensable, et la conduite de minibus l’est presque tout autant !
– les frais de transports sont remboursés à hauteur de 80%;
– la rémunération dépend de ton diplôme, mais varie entre 409 et 424€ net;
– si tu as le psc1, tu pourras être notre assistant sanitaire ;

Si tu te sens intéressé / intrigué / carrément partant, alors n’hésite pas à m’envoyer (par mail à bost.viviane@laposte.net) tes questions /ton CV/ tes motivations, je suis disponible pour échanger ! N’hésite pas non plus à partager l’annonce autour de toi.

A très bientôt j’espère,

Viviane

Intitulé du poste :
Adresse :
Avenue Pierre de Coubertin
06150 Cannes la bicca
France
Contact :
bost.viviane@laposte.net
Qualifications :
Langue(s) :
Disponibilité :
04/07/2020
Permis de conduire :
B