Candidature stage BAFA

15 juin 2019

i.dc

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

Candidature pour un stage pratique BAFA 

J’AI TROUVÉ POUR L’ÉTÉ 2019 ! Mais n’hésitez pas à me contacter pour l’année prochaine !

Madame, Monsieur, 

Actuellement étudiante en deuxième année à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers, je suis à la recherche d’un stage pratique pour l’été 2019, idéalement en juillet. 

Si je n’ai à ce jour que peu d’expérience avec les enfants et le public handicapé, j’ai la volonté d’apprendre à encadrer avec les responsabilités que cela implique. Je sais être patiente et m’adapter. Je saurai tirer profit de mes bons comme mauvais souvenirs de séjours pour rester alerte et rebondir au mieux auprès des enfants. Je pense aussi pouvoir exploiter mes souvenirs de stages ou cours de beaux-arts, qui ont été l’occasion de côtoyer des pédagogies très différentes. Il me semble que mon cursus artistique ainsi mes quinze années de danse, en parallèle de mes expériences en tant que colon, m’ont donné suffisamment de bases à adapter selon les tranches d’âges. 

Je vois également l’animation comme un atout professionnel pour travailler dans le milieu artistique. En effet, le BAFA me permettrait d’avoir le statut d’intervenante pour vivre, poste qui peut offrir une certaine souplesse non négligeable lorsque l’on veut faire de la création son métier. De nature curieuse, je considère que pour faire de l’art il ne faut jamais s’arrêter d’apprendre, savoir rester ouvert et échanger. Ces notions se retrouvent pour moi dans l’animation, que ce soit en rencontrant des équipes pédagogiques ou des enfants. C’est d’ailleurs leur spontanéité ainsi que les expériences de mes proches avec des handicapés qui m’ont poussée à passer de colon à animatrice, donné l’envie d’aider et de partager. 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et espère vous avoir convaincu(e) de ma motivation. 

Je tiens simplement à préciser pour cet été, dans le cas où ma candidature serait retenue, que je n’ai pas encore le permis, que je passe mon examen de fin d’année jeudi 20 juin matin, et que je travaille le 26 juin au soir, ainsi que les 5 et 6 Juillet. Veuillez m’en excuser, j’espère que vous comprendrez. Je ferai évidement au mieux pour me libérer si besoin est, mes impératifs n’impactent en rien mes motivations.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. 

Inès DILL – – CAMARA 

Diplôme(s) :
Intitulé du poste :
Adresse :
14 rue Charles Infroit
94400 Vitry-sur-Seine
France
Contact :
06 33 89 44 71 i.dc@laposte.net
Disponibilité :
08/07/2019