Animatrice stagiaire BAFA

10 juillet 2019

lbouche44

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

Objet : Candidature au poste de stagiaire BAFA

Bonjour,

Je viens de valider mon stage théorique BAFA qui s’est déroulé donc du 29 juin au 6 juillet 2019 durant lequel j’ai dû mener 4 projets en groupe ou de manière individuelle, l’un des projets de groupe était l’organisation d’un grand jeu sur le thème de l’époque médiévale, j’ai mené une activité individuelle dont le thème était la découverte des saveurs pour les tous petits.
Je suis actuellement lycéenne et je passe en terminale ES, option Arts Plastiques.
Je souhaite mettre en avant mes qualités relationnelles, mon sérieux, mon dynamisme et mon expérience auprès des jeunes enfants afin que vous preniez en considération ma candidature en temps que stagiaire BAFA.
Je peux me rendre disponible cet été entre le 21 juillet 2019 et le 24 août 2019.

J’ai besoin d’effectuer un stage de 9 jours minimum (car poste de 5 jours pourvu fin août) afin de valider mon stage pratique en maximum 2 fois.
J’aimerai m’orienter après l’obtention de mon baccalauréat vers le métier de professeur des écoles, et ai d’ailleurs fait le choix de faire deux stages exceptionnels en 4ème et en 2de en lien avec la petite enfance, le premier en crèche et le second en école maternelle.
Les activités abordées et les compétences visées lors de mes stages et expériences auprès des enfants et des équipes, mon sens des responsabilités, ma pratique régulière en Arts Plastiques et ma connaissance des centres de loisirs me permettront d’apporter un accueil bienveillant et une animation de qualité, dans le respect du rythme et de l’éveil des enfants.
La thématique d’approfondissement de mon BAFA sera certainement vers la petite enfance ou les activités manuelles, artistiques et d’expression ou un thème plus en lien avec la nature et l’écologie.
J’aime la marche, la musique, les expositions et le Street-Art et suis habituée à la vie à la campagne et à la ville. Je suis en conduite accompagnée et pense passer mon permis B en octobre prochain.
Ensuite, j’ai peut-être quelques autres atouts à vous proposer :

J’habite dans le Loir et Cher face de la Loire où j’ai déjà pratiqué du canoë, j’en ai également fait dans le Cher et en Dordogne.
Je connais très bien ma région où j’ai pu visiter à plusieurs reprises les châteaux de Blois, Amboise, Chaumont (et ses jardins), Cheverny, Chambord, ses spectacle d’écuyers et également ses jardins…ainsi que les parcs animaliers ou zoo de la région (Autrèche et Beauval)
J’ai vécu à la campagne jusqu’à mes 14 ans où j’ai pu pratiquer toutes sortes d’activités en lien avec la nature avec balades en tout genre notamment en brouette, camping, jardinage et au quotidien poules, chien, chats et parfois chevaux en pension sur quelques jours pour venir paître notre grand terrain et j’ai été en contact avec des poneys de mes 3 à 6 ans sur une période d’un mois par an minimum.
Plus jeune, j’ai eu la chance d’apprendre quelques notions de cirques (fil, boule) et j’ai pu pêcher à deux-trois reprises. J’ai pratiqué la flûte traversière durant 2 années et concernant d’éventuelles activités à la mer, j’ai pu faire à trois reprises des stages d’initiation au surf et au paddle.
Je pars assez régulièrement en Bretagne, dans la région Lilloise et sur le Bassin d’Arcachon.

Je connais le fonctionnement des ALSH car j’en ai bénéficié enfant à plusieurs reprises avec à chaque fois des mini-camps d’une semaine.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J’espère à bientôt.
Lola

Intitulé du poste :
Adresse :
54 rue des Chalands
41000 Blois
France
Contact :
lbouche44@gmail.com
Langue(s) :
Disponibilité :
21/07/2019