A LA RECHERCHE D’UN DIRECTEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS ?

4 octobre 2017

22zitoune

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

VOUS ÊTES A LA RECHERCHE D’UN DIRECTEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS COMPÉTENT ET RESPONSABLE EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE ? PRENEZ LE TEMPS UN INSTANT DE LIRE MA PROPOSITION D’EMPLOI. ELLE EST FAITE POUR VOUS.

 

Titulaire du BAFD, du BAFA et du PSC1, je dirige et encadre des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires, des séjours de vacances ainsi que des stages de formation BAFA depuis 9 ans. J’encadre des enfants et des adolescents de 3 à 17 ans venant tous d’horizon sociaux différents. J’ai une expérience riche et variée dans l’animation socioéducatif. Actuellement, je poursuis un complément de VAE dans l’objectif d’obtenir le BPJEPS Animateur, mention Loisirs Tout Public. J’ai l’UC de direction qui me permet de diriger des ACM de plus de 80 enfants.

 

Ce qui prime dans la direction de mes différents accueils de loisirs est avant tout la sécurité physique, morale et affective des enfants. Ils doivent se sentir en sécurité et en confiance envers les adultes qu’ils les encadrent. Cela leurs permet de vivre pleinement leurs moments de détentes et de loisirs et un meilleur apprentissage de la vie en collectivité. Également, j’entretiens et développe un relationnel professionnel avec les parents et les partenaires éducatifs des enfants.

 

J’ai conçu, animé et évalué des programmes d’animation à dominante culturelle et sociale pour des enfants et des adolescents. Nous avons la responsabilité d’animer pour les mineurs des animations de qualités. Le cadre éducatif est permanent sur mes accueils de loisirs. En respect aux valeurs de l’éducation populaire, je souhaite placer les enfants au centre de leurs projets dont ils seront des acteurs à part entière. Je les encouragerai sur cette dynamique. Je souhaite développer chez eux un esprit d’entraide, de citoyenneté et de solidarité. Ce sont des valeurs auxquelles je crois et que je défends. Je mets concrètement en application vos valeurs et vos objectifs éducatifs. Les enfants apprennent ainsi des différents moments qu’ils vivent. Les valeurs de l’éducation populaire sont ainsi respectées et mis en avant.

 

En ma qualité de directeur, je recrute, rédige leurs contrats de travail si besoins, anime, forme et encadre une équipe d’animation. Mes qualités et mes compétences renforcent mon sens du travail en équipe.

 

Je dispose d’une réelle capacité d’analyse de la situation ce qui me permet de m’adapter facilement et de prendre des décisions en fonction des évènements. Ma rigueur me permet d’assurer la gestion administrative, comptable et financière des structures de loisirs que je dirige et des activités mis en place par mes équipes d’animation. Je suis respectueux des directives qu’on me donne et du devoir de réserve qui m’incombe.

 

Étant souvent responsable de formation BAFA/BAFD, je dispose d’un vivier d’animateurs diplômé du BAFA et d’animateurs devant entre autres effectuer leurs stages pratique BAFA pouvant encadrer avec moi votre accueil de loisirs. Former des animateurs est important à mes yeux.

 

CE QUE JE RECHERCHE :

 

Étant asthmatique, je dois vivre de préférence en montagne ou au bord de la mer. Je recherche donc en priorité un poste de directeur en accueil de loisirs à temps complet répondant à mes critères géographiques.

 

DIRECTIONS ET ENCADREMENTS DE STAGES DE FORMATION BAFA ET BAFD POSSIBLE DURANT L’ÉTÉ 2019 TOUT COMME DES DIRECTIONS ET ENCADREMENTS DE SEJOURS DE VACANCES/D’ACCUEILS DE LOISIRS EN BRETAGNE OU PROCHE.

 

MES CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

 

–CDI ou un CDD sur plusieurs mois devant déboucher sur un CDI ou une titularisation auprès d’une collectivité territoriale.

–un volume hebdomadaire de travail à hauteur de 35h00 par semaine.

–un salaire brut de 1 800 €.

une revalorisation brut à partir de 50,00 € pour la direction et l’encadrement de stages de formation BAFA/BAFD ou des séjours de vacances et accueils de loisirs.

 

 

Vous pouvez trouver mon CV joint à cette annonce. Ma proposition d’emploi est réelle et sérieuse. Si ces quelques lignes vous donnent envie de me proposer la direction de votre accueil de loisirs, envoyer moi une proposition d’emploi par mail à : olivier.boulard.22@gmail.com. Je l’étudierai le plus sérieusement possible. Je ne donnerai pas suite aux propositions non sérieuses d’organisateurs d’ACM.

 

Olivier BOULARD

Directeur de structures d’ACM et

Responsable de stage de formation BAFA

Intitulé du poste :
Adresse :
22000 SAINT-BRIEUC
France
Contact :
OLIVIER BOULARD
Qualifications :
Disponibilité :
06/02/2019
Permis de conduire :
B