recherche DIRECTEUR-TRICE pour juillet

19 février 2019

Association Il était une fois...

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

L’association Il était une fois… recherche actuellement une équipe de direction pour la session de juillet 2019. Le séjour se déroule du 14 au 27 juillet à Buxières-les-villiers (Haute Marne) et rassemble 59 enfants (de 6 à 16 ans) et une vingtaine d’adultes.

Intégrer l’association Il était une fois, c’est participer à un projet fort d’Education Populaire, porté par une trentaine de jeunes adhérents. Notre site internet (www.iletaitunefoismescolos.fr) donne un premier aperçu de notre association. Tu y trouveras l’actu de l’association, des photos de la maison, des séjours, des vidéos et différents documents pédagogiques (le projet éducatif, des comptes-rendus de formations proposées aux équipes, etc.).

Que prône l’association Il était une fois dans ses séjours ?

Le projet est construit autour du respect du rythme de chaque jeune et de leur participation active à la vie du séjour. Cela se traduit notamment par des levers complètement échelonnés, la mise en place de coins permanents et une vision de l’activité dans laquelle les jeunes ne sont pas que de “simples consommateurs”.

Cette ambition nécessite une équipe importante : pour les 59 enfants, il y a l’équipe de direction (2 ou 3 personnes), deux cuisiniers, un personnel technique et … 14 anims (soit plus d’un anim pour 5 enfants) ! L’association accompagne le directeur dans la recherche des différents profils de cette grande équipe mais c’est bien lui qui décide du recrutement. La construction de l’équipe est un élément central de la réussite de nos colos. Cela nécessite donc de l’anticiper dès le début du printemps.

Un week-end de prépa est prévu sur le lieu des séjours les 22 et 23 juin. L’ensemble de l’équipe doit être recruté à cette date.

Conformément à notre objectif de rendre les jeunes et les adultes autonomes, nous encourageons toutes les initiatives des équipes de direction. Chaque directeur est garant de son projet pédagogique, en lien avec le projet éducatif. Il peut tester des choses nouvelles pour vivre le projet : outil de développement de la démocratie dans le séjour, modalités de respect du rythme, outils de sensibilisation à l’environnement, etc.

Le directeur est recruté sous un contrat classique CEE, rémunéré 385 euros net. Il s’agit donc plus de s’enrichir en animant une expérience d’Education Populaire plutôt que s’enrichir financièrement !

Si tu es intéressé(e) ou que tu connais des personnes intéressées, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : il.etait.une.fois.colo@gmail.com

Un échange téléphonique sera rapidement organisé pour fournir plus d’informations!

à bientôt,

Marion & Matthieu

Intitulé du poste :
Lieu du poste :
Association Il était une fois - MJC Lorraine
54000 VANDOEUVRE LES NANCY
France
Contact :
Marion ROLIN
Date de contrat :
Du 12/07/2019 au 28/07/2019
Type de contrat :
CEE
Type de structure :
Employeur :
Association Il était une fois
Remuneration :
27 € (Journalier)
Permis de conduire :
B