Recherche anim de folie pour séjour extra-ordinaire !

1 mars 2020

simon54

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

Tu aimes découvrir, apprendre, travailler dans une équipe pluri-disciplinaire et t’engager dans un projet humain extra-ordinaire, alors…. lis la suite ! 

Directeur Pédagogique de séjours pour l’association « Aide aux Jeunes Diabétiques » (AJD), je recherche le dernier animateur/trice exceptionnel pour encadrer mon séjour qui se déroule du 13 au 27 Juillet à Gouville sur Mer (Normandie) avec des enfants de 6 à 12 ans ayant un diabète de type 1. On recherche l’anim’ de rêve, la perle rare, qui mettra des paillettes dans les yeux des enfants qui nous serons confiés !

 

Quelques informations sur le séjour :

Pour encadrer ces 60 enfants, nous serons 11 anim’s + 7 soignants (infirmiers/internes en médecine) + 1 quatuor de direction (un médecin directeur, un médecin adjoint, un directeur d’activité adjoint et moi même) soit 22 adultes aux compétences et prérogatives différentes mais travaillant main dans la main.

Les enfants sont en séjour d’éducation thérapeutique, c’est à dire qu’ils sont à la fois présents pour passer d’excellentes vacances en « oubliant » leur diabète (nous encadrons un séjour de vacances avec agrément jeunesse et sport) mais également pour apprendre à mieux gérer leur diabète (le séjour est aussi agrémenté par la sécurité sociale et à une visée thérapeutique). De ce fait, nous aurons des missions d’animation comme sur un séjour « traditionnel » mais quelques spécificités sont à prendre en compte (communiquer avec les soignants, apprendre à réagir en fonction de l’état des enfants, aider à mettre en place des activités d’éducation thérapeutique…).

Mais avant tout, l’idée est de faire vivre un séjour extra-ordinaire aux enfants avec des grands jeux, de l’imaginaire, une pédagogie favorisant la prise de décision et l’autonomisation des enfants, avec une équipe avec des collègues aux profils très variés, et ce au sein d’une association fantastique. 

 

Profil recherché :

  • être diplômé BAFA (nous avons déjà recrutés nos stagiaires)
  • ayant idéalement le permis depuis plus de 2 ans car les sorties se font généralement en mini-bus
  • être disponible le premier weekend de Juin pour un weekend de formation/préparation est primordial
  • être créatif/musicien serait un plus
  • et surtout…. être motivé pour faire passer un séjour de folie à nos jeunes !

 

Pour candidater, envoyez moi votre CV + votre Lettre de Motivation par mail à : anim.simon@hotmail.fr 

 

PS : Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’association, d’autant qu’il y a d’autres séjours durant l’été sur lesquelles vous pouvez postulez, alors rendez vous ici : https://www.ajd-diabete.fr/ 

 

Diplôme(s) :
Intitulé du poste :
Lieu du poste :
Centre AJD - Manoir St Marcouf
50560 Gouville sur mer
France
Contact :
Simon AUBRY : anim.simon@hotmail.fr
Date de contrat :
Du 13/07/2020 au 27/07/2020
Type de contrat :
CEE
Type de structure :
Employeur :
Aide aux Jeunes Diabétiques
Remuneration :
30 € (Journalier)
Permis de conduire :
B