Assistant Sanitaire H/F

15 octobre 2019

TANTAOUI

Annonce publiée mais non vérifiée

Descriptif :

La Direction de l’éducation et de l’enfance regroupe les secteurs des affaires scolaires, des loisirs éducatifs, des accueils de loisirs et des temps périscolaires, et la Caisse des Écoles de la Ville d’Orly.

Le centre de vacances de la ville d’Orly à Arêches accueille de janvier à août :
4 classes de neiges de 12 jours, 3 classes vertes de 10 jours, les séjours colonies d’hiver et de printemps (10 jours /6-14ans) et 3 séjours en été de 15 jours (6-11ans et 12-14 ans) et plusieurs groupes extérieurs.

Sous l’autorité du/de la directeur/trice du centre de vacances municipal, vous assurerez les missions d’assistant sanitaire.

Il est l’intermédiaire entre l’équipe d’animation et la direction en ce qui concerne le suivi sanitaire du séjour. Il est responsable de l’infirmerie. En lien avec les autorités compétentes, il est chargé des relations avec les professionnels des urgences (pompiers), de la santé (médecin, hôpital) et de la gestion des documents administratifs dans ce domaine. Il accompagne les enfants aux urgences et assure une présence dans le cas d’une hospitalisation.
Il veille à assurer les soins quotidiens aux enfants en liaison avec le médecin. Il intervient, en tant que secouriste, en cas d’accident. Il informe les familles en accord avec la directrice.

Il est garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis, du bon fonctionnement en termes de gestion matérielle et logistique.

Ses tâches
Avant le séjour :
– Prendre connaissance des P.A.I (Projet d’Accueil Individualisé) et les fiches sanitaires
A l’arrivée des familles
– Se présenter aux enseignants, aux parents et aux enfants, questionner pour connaître les traitements en cours, et réceptionner les ordonnances et médicaments pour les conserver à l’infirmerie
A l’arrivée sur le centre et durant le séjour
– Soigner les enfants au quotidien et assurer le suivi médical en cas de traitement
– Gérer le contenu de l’armoire à pharmacie, des trousses de secours (vérification des dates de péremption, réassort, rachat éventuel de produits) ;
– Tenir le registre d’infirmerie à jour où seront consignés les soins y compris durant les convoyages aller-retour

Votre profil

Vous avez la maîtrise des outils informatiques et multimédias, de la législation spécifique et la réglementation applicables aux centres de vacances et à la gestion d’un établissement recevant du public.
Vous avez connaissance des rythmes et des besoins de l’enfant, méthodologie de projets, techniques d’animation, démarches participatives et des courants pédagogiques.

Vous êtes titulaire des diplômes BAFD, BPJEPS LTP, BEATEP, du PSC1 et vous avez le permis B.
Vous avez une expérience sur un poste similaire d’au minimum 2 ans, et avez un goût prononcé pour les sports de montagne, pratique confirmée du ski.

Contrat de Janvier à Août, sur toute la période des séjours.

Diplôme(s) :
Intitulé du poste :
Lieu du poste :
Centre de vacances
73270 Areches
France
Contact :
recrutement@mairie-orly.fr
Date de contrat :
Du 01/01/2020 au 31/08/2020
Type de contrat :
CDD
Type de structure :
Qualifications :
Employeur :
Mairie d'Orly
Remuneration :
1400 € (Horaire)
Permis de conduire :
B